la crypto pour tous
A
A

Inflation US : Les nouvelles perspectives de la FED auront-elles un impact sur les cryptos ?

jeu 17 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Investissement

L’économie américaine reste au cœur des débats. L’inflation US suscite tout particulièrement un débat animé au sein de la FED. Les dernières réunions de juillet révèlent en effet une FED partagée quant à la meilleure approche à adopter pour maîtriser la pression inflationniste.

Réunion FED sur l'inflation US
L’inflation US suscite toujours autant de débats au sein de la FED

La tendance de l’inflation US mise en lumière par la FED

Lors de sa dernière réunion, la FED a fait part de ses inquiétudes concernant la trajectoire de l’inflation. « L’inflation US est toujours nettement supérieure à l’objectif de 2 % de la FED », indique le procès-verbal de la réunion.

Certes, on constate une augmentation de 3,2 % de l’indice des prix à la consommation en juillet. Cependant, les pressions sous-jacentes sur les prix continuent de ralentir. Résultat : la FED s’interroge grandement sur la nécessité de nouvelles hausses de taux.

Les répercussions des hausses de taux

L’augmentation d’un quart de point des taux d’intérêt porte le taux des fonds fédéraux à un niveau de 5,25 à 5,5 %. Il s’agit du taux le plus élevé en 22 ans. Les responsables de la FED se retrouvent ainsi confrontés à une décision difficile :

  • maintenir les taux stables pour soutenir la croissance économique,
  • les augmenter davantage pour lutter contre l’inflation US persistante.

Certains préconisent la patience, soulignant que l’économie américaine peut tolérer un certain niveau d’inflation sans compromettre sa stabilité. D’autres membres de la FED plaident en revanche en faveur d’autres hausses de taux afin de ramener l’inflation US à l’objectif fixé.

Perspectives d’inflation US selon la FED

Malgré les débats en cours, la FED semble signaler un changement de ton dans sa politique monétaire. Les responsables expriment une méfiance croissante quant à une nouvelle augmentation des taux d’intérêt. « Le risque de serrer excessivement la politique monétaire est désormais équilibré », soutiennent-ils.

Alors que l’économie américaine continue de montrer des signes de vigueur, la FED se retrouve confrontée à des choix délicats pour équilibrer la croissance et la maîtrise de l’inflation US. Le fait est que ses décisions actuelles auront des conséquences sur les marchés financiers et l’économie en général. À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.