A
A

Bitcoin (BTC) : l’inflation US grimpe à 3,2%, le BTC lutte à 30k $ ! Analyse du 11 août

ven 11 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Le taux d’inflation annuel aux États-Unis a atteint 3,2 % en juillet, comparé à 3 % le mois précédent. Cette donnée macroéconomique n’a pas généré davantage de volatilité pour le Bitcoin (BTC), qui peine à franchir le seuil des 30k $. Il est possible que la période de consolidation actuelle perdure.

Bitcoin (BTC)

Ralentissement de l’inflation US : quel impact sur le BTC ?

Le Bureau of Labor Statistics a révélé jeudi une hausse de l’inflation américaine à 3,2 % en rythme annuel en juillet. Cette valeur est légèrement inférieure aux anticipations du marché qui tablaient sur 3,3 %. Cette situation a engendré une incertitude quant à son effet sur le cours du Bitcoin (BTC).

Avec cette légère diminution de l’inflation en juillet, il est possible que la FED maintienne une politique monétaire stricte, impliquant potentiellement une hausse des taux d’intérêt. Cependant, selon un article du Financial Times, « l’amélioration de l’inflation sous-jacente pourrait atténuer la pression sur la Fed pour d’autres augmentations de taux cette année. » Néanmoins, si cela devait se produire, une volatilité à la baisse pourrait impacter le Bitcoin (BTC).

Bitcoin (BTC)
Graphique journalier du Bitcoin (BTC) – TradingView

Dans l’état actuel de la situation macroéconomique aux États-Unis, une forte hausse de la crypto-phare n’est donc pas imminente. La consolidation en cours pourrait persister en attendant les résultats des demandes d’ETF Bitcoin, qui semblent être le catalyseur le plus proche pour initier une hausse.

Bitcoin (BTC) : Période de consolidation en août ?

L’absence actuelle de volatilité pourrait s’expliquer par la période de vacances pour la plupart des investisseurs. Par conséquent, il est probable que la consolidation actuelle du Bitcoin (BTC) se maintienne tout au long du mois d’août. Selon Daan Crypto, un trader suivi par plus de 341 500 abonnés sur Twitter, cette phase de consolidation précède souvent un événement majeur de volatilité.

Daan Crypto sur Twitter

En attendant le prochain mouvement significatif, le BTC devrait probablement se maintenir dans la fourchette de prix entre 31 800 $ et 28 600 $. Les investisseurs devront donc faire preuve de patience avant le prochain marché haussier. Actuellement, la zone d’achat la plus attrayante pour investir dans le Bitcoin (BTC) semble être autour du support de 28 300 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.