A
A

Justin Sun révolutionne le staking liquide chez Lido Finance

mer 01 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer DeFi

L’année 2023 s’annonce fructueuse pour Lido Finance. Juste après la nouvelle mise à jour connue par la plateforme début février, les utilisateurs peuvent s’attendre à une décentralisation effective. La récente action de Justin Sun n’a fait qu’amplifier son succès.

Lido-Finance-Liquid-staking

Justin Sun transfert 150 000 ETH dans Lido

Le 7 février était le jour de l’annonce du déploiement de la nouvelle fonctionnalité de Lido Finance. Cette dernière autorise aux utilisateurs le retrait de leur stETH, la remise d’ETH dans un rapport de 1:1 pour l’Ether, et l’obtention des bénéfices annoncés dans le cadre du Merge d’Ethereum.

Justin Sun met la cerise sur le gâteau Lido

« Le protocole Lido a enregistré son plus grand afflux de mises quotidiennes jusqu’à présent, avec plus de 150 000 ETH stakés.

En atteignant ce nombre, une curieuse (mais importante) fonction de sécurité du protocole appelé Staking Rate Limit a été activée. 

Voici comment cela fonctionne.»

L’un des étapes clés de cette mise à jour est le déverrouillage des retraits Ethereum.

D’après Cointelegraph, l’équipe de Lido Finance a confirmé avoir activé son dispositif de sécurité après avoir staké 150 000 ETH en seulement 24 heures.

Arkham Intelligence a précisé que Justin Sun, le patron de Tron, était à l’origine de la série de transactions qui a alimenté de manière conséquente Lido entre samedi et lundi dernier.

150 000 ethers représentent à peu près 240 millions de dollars. En faisant le transfert, Sun a révisé son solde sur la plateforme à 500 millions de dollars. Ainsi, il est devenu le plus grand détenteur de staked ether.

La DeFi de nouveau dans le vert

Lido a un bel avenir devant lui. Cependant, les transactions de Justin Sun permirent aussi à Lido d’enregistrer le plus grand afflux journalier de stakes. En effet, à l’occasion, le total des dépôts sur la plateforme a atteint 9,34 milliards.

À noter par ailleurs que les protocoles de staking liquide ont vu leur valeur augmenter jusqu’à 14,22 milliards de dollars lundi dernier. Dire que celle des DEX était de 19,32 milliards de dollars le même jour.

Dans l’ensemble, ce geste de Justin Sun a été d’une grande importance pour la DeFi. Les faillites récurrentes de l’année 2022 sont apparemment remplacées par des belles perspectives. De plus, la mise à jour Shanghai tant attendu pour le mois de mars ne fera qu’égayer les jours des utilisateurs de Lido qui ont tant attendu l’encaissement de leur stake sur Ethereum.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.