A
A

La banque HSBC dépose une demande de licence américaine !

mer 28 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

C’était dans les tuyaux depuis un moment, mais c’est désormais officiel, HSBC vient de déposer une demande de brevet aux États-Unis. La nouvelle est officielle depuis hier, le géant du secteur bancaire aurait demandé à l’USPTO, l’office américain des brevets et des marques, une licence pour de nombreux produits et services liés à la monnaie numérique. Ces demandes de brevets porteraient aussi sur le métavers et les NFT.

HSBC veut des licences américaines pour ses produits

HSBC en quête des brevets américains pour des produits et services crypto

Le géant bancaire HSBC vient de déposer auprès de l’instance habilitée à délivrer les brevets aux États-Unis, une demande de licence. Il s’agit en réalité d’une requête qui concerne deux marques, toutes en rapport avec l’industrie crypto. C’est Mike Kondoudis, un avocat reconnu par l’USPTO, qui a le premier réagi pour commenter cette actualité. Dans sa publication, il ne manque pas de préciser que ces demandes donnent un aperçu des projets de la banque HSBC sur un certain nombre de produits et services virtuels. Ces demandes de la HSBC datent du 15 décembre dernier. 

Pour plus de détails, vous devez savoir que les numéros de série des deux demandes déposées sont : 97718803 et 97718583. Selon nos informations, ces licences concernent aussi les produits et services présents dans les applications de HSBC (envoie, réception, stockage et conversion des monnaies numériques). Enfin, les demandes de licence prennent aussi en compte les produits et services en rapport avec le metaverse. L’un de ces services servira à faciliter les transactions de paiement sécurisé via les méthodes électroniques.

Toujours dans le même ordre d’idées, HSBC aurait aussi mis dans les services et produits NFT. L’un d’entre eux concerne les fichiers numériques qu’il est possible de télécharger au travers des NFT. Pour rappel, c’est en mars dernier que le géant Bancaire rejoignait le métavers en nouant un partenariat avec The Sandbox, un jeu virtuel de blockchain. Selon les dires de Noel Quinn, la crypto ne serait pas vraiment un projet à long terme pour la banque.

Conclusion

HSBC n’est pas le premier organisme bancaire à faire une demande de brevets similaire aux États-Unis. Avant elle, des institutions comme Paypal, Visa et même Western Union sont passées par ce processus au mois d’octobre dernier. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.