A
A

La Chine pourrait faire un grand retour sur le marché crypto

sam 14 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Selon CryptoQuant, la Chine est sur le point de marquer son grand retour sur le marché de la crypto. Des signes significatifs semblent indiquer son retour selon les données recueillies. Ces indicateurs incluent entre autres la croissance des volumes sur les marchés dérivés et au comptant. La Chine constitue aujourd’hui un des plus grands marchés crypto dans le monde. Pourtant, elle a longtemps connu des restrictions d’activités liées à la crypto.

Des signes montrent le retour des cryptos en Chine

CryptoQuant a déclaré que la Chine pourrait revenir en force sur le marché de la crypto. Les signes montrent la croissance des volumes sur les marchés dérivés et au comptant. La filiale chinoise de Southern Asset Management, CSOP Asset Management, a coté les premiers ETF sur l’Ethereum et le bitcoin sur la bourse de Hong Kong. Cela a permis de récolter plus de 74 millions de dollars en financement de démarrage.

Selon Tim McCourt, responsable mondial des produits de change chez CME, l’approbation de l’ETF est nécessaire pour l’adoption de la crypto en Asie. Il a également déclaré que le BTC et l’ETH ont connu une augmentation exponentielle de 20 % des volumes quotidiens entre 2021 et 2022.

La Chine pourrait faire un grand retour sur le marché crypto
La Chine pourrait faire un grand retour sur le marché crypto

Un des plus grands marchés crypto au monde

En octobre 2022, la Chine est classée parmi l’un des plus grands marchés crypto de l’Asie du Sud-Est par volume de transaction. Au niveau mondial, elle se trouve à la 4ᵉ position. Entre juin 2021 et juillet 2022, la Chine dépasse le Japon et la Corée du Sud en réalisant 220 milliards de dollars de transactions. L’État chinois détiendrait à lui seul 70 % des applications crypto mondiales.

Inquiet des effets nocifs de la technologie liée aux cryptos, le gouvernement a interdit certaines activités à partir de 2013. L’avènement des sociétés de crypto comme Huobi, Bitmain ou One Foundation a poussé le gouvernement à examiner cette industrie de plus près. En 2021, la Chine a interdit aux institutions financières d’utiliser la monnaie virtuelle. Les cryptos et les activités de mining ont également été interdites au cours de cette période.

Les récents événements marquent-ils la fin de ces restrictions et le grand retour de la Chine sur le devant de la scène ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.