la crypto pour tous
A
A

La crypto gagne du terrain dans l'arène politique américaine !

sam 16 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Une étude montre qu’un nombre non négligeable d’électeurs américains détiennent des cryptos. Ce n’est pas une donnée anodine d’autant plus qu’avec les élections présidentielles qui approchent, ceux-ci pourraient se positionner comme un électorat pertinent pour les candidats en lice pour la maison blanche.

19 % d’électeurs américains inscrits détenteurs de cryptos

Récemment, la société d’investissement Paradigm a réalisé un sondage sur la manière dont la propriété des cryptomonnaies se profile dans le paysage politique américain. Et les chiffres de cette étude méritent qu’on y intéresse quelque peu.

En effet, ils montrent que 19 % des Américains inscrits dans le fichier électoral possèdent des cryptos. Une information intéressante d’autant plus qu’elle révèle un groupe démographique important pouvant avoir une influence électorale significative.

Mais les investigations de Paradigm montrent autre chose. Les taux de possession des cryptos sont globalement similaires avec 18 % pour les républicains, 19 % pour les démocrates et 24 % pour les indépendants.

Cela suggère que l’adoption des cryptos n’est pas fortement liée à l’appartenance à un parti politique spécifique. En d’autres termes, les individus de différents bords politiques sont également susceptibles de posséder des cryptomonnaies, mettant en lumière la nature apolitique de cette tendance.

Une méfiance vis-à-vis des politiques pour gérer la crypto

Il faut dire que malgré cette prévalence en ce qui concerne la propriété crypto, les deux grands partis politiques des États-Unis ne convainquent pas vraiment. Notamment en ce qui concerne leur capacité en manière de cryptos. 

Ainsi, un scepticisme règne à l’égard des républicains comme des démocrates. 49 % de tous les électeurs exprimant leur méfiance au sujet de leur capacité à gérer efficacement les affaires, les questions et les enjeux autour de la crypto.

En termes de proportion démographique, ce sont les hommes âgés de 18 à 54 ans qui affichent le taux de possession le plus élevé avec 40 %. Ce chiffre signale une forte affinité pour les cryptos au sein de ce groupe d’individus.

Mais au fond, les Afro-Américains et les Hispaniques participent de plus en plus aux échanges et à l’utilisation des cryptos. Leurs taux de possession atteignent respectivement 33 % et 32 %. Ceci témoigne d’une diversité croissante au sein de la communauté crypto. Il semble toutefois que cette dernière ait désormais des options limitées alors que plusieurs candidats pro-crypto se sont retirés de la course au bureau ovale.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.