la crypto pour tous
A
A

La crypto LINK attise les convoitises d’une baleine d’Ethereum

lun 25 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Paiement

LINK, la crypto de Chainlink, fait de plus en plus parler d’elle. En effet, les récents développements autour de l’actif semblent avoir renforcé son attractivité. Une situation qui semble pousser les investisseurs à se positionner sur la crypto.

Une baleine et le logo de Chainlink dont la crypto native a suscité les convoitises d'une baleine

En bref

  • Une baleine Ethereum investit 4 millions $ dans LINK, une opération à la suite de laquelle la valeur de l’actif a grimpé de 7%.
  • L’activité on-chain accrue et l’embellie du prix de LINK suscitent l’optimisme des investisseurs.
  • L’analyste Rootlashbin prévoit une hausse notable de LINK, qui pourrait atteindre 13 $ d’ici la fin de l’année.

Le fait pour Chainlink d’avoir été choisie par l’Australie pour la tokenisation semble avoir renforcé l’attractivité de LINK, sa crypto native. La pertinence de l’actif est si évidente qu’un gros investisseur en ether (ETH) s’est engagé sur ce dernier.

Les informations montrent que ce dernier a déboursé 4 millions $ pour s’offrir des cryptos LINK. Ces actifs, 28 millions de jetons LINK en tout, l’investisseur les a par la suite transférés sur l’exchange Binance. Transaction qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de la communauté.

Cette dernière se livre à des spéculations sur le potentiel d’explosion du prix de cet actif. Et à raison, puisque cette transaction surprise a évidemment impacté la valorisation de la crypto native de Chainlink.

Le prix de cette dernière a rapidement grimpé de 7 % dans la foulée de cette opération. Il s’est ensuite en partie érodé, la valorisation de l’actif subissant les effets pervers de la chute du bitcoin à environ 26 000 $. Reste à savoir si LINK reste assez prometteur pour s’envoler.

La croissance de l’activité on-chain de Chainlink se poursuit

La crypto LINK est sur une trajectoire ascendante depuis quelques jours. Les analystes prévoient la montée soutenue du prix de l’actif jusqu’au début du mois d’octobre. L’évolution de la crypto devrait selon eux s’exécuter sans subir de correction particulière.

Ce qu’observent les investisseurs depuis le 18 septembre, c’est une augmentation significative de l’activité on-chain. Une envolée essentiellement liée à l’embellie impressionnante du prix de cet altcoin qui s’échange autour de 7,23 $, en hausse de 9,81 % sur la semaine écoulée.

L’analyste crypto Rootlashbin pense que LINK connaîtrait une correction, ainsi qu’une période de consolidation après avoir atteint environ 9 $ récemment. L’actif devrait néanmoins subir une forte reprise en novembre.

Selon cette perspective, Rootlashbin voit LINK de Chainlink connaître une hausse de près de 100 % par rapport à sa fourchette actuelle. La crypto pourrait alors atteindre des niveaux d’environ 13 dollars d’ici la fin de l’année. À suivre. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.