la crypto pour tous
A
A

La volatilité de bitcoin se rapproche de celle de l'or

mar 22 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Mike McGlone, stratège macro senior chez Bloomberg Intelligence, affirme que la volatilité du bitcoin (BTC) se rapproche de celle de l’or. D’après lui, la volatilité sur 90 jours de la principale crypto est d’environ 3 fois celle de l’or. Un chiffre élevé par rapport aux actifs traditionnels, mais inférieur au sommet de 2018, d’environ 12 fois.

bitcoin hausse

Bitcoin (BTC), vers une meilleure stabilité des cours

Comme le démontre McGlone, la baisse de la volatilité du bitcoin (BTC) annonce un tournant majeur dans l’histoire de la crypto. Cela suggère que les prix sont moins susceptibles de subir de grands mouvements à la hausse ou à la baisse.

Par conséquent, cela peut rendre l’actif plus attrayant pour les investisseurs qui recherchent un actif moins risqué. En réalité, un tel progrès est dû à plusieurs facteurs. On a notamment l’adoption croissante du bitcoin par le secteur financier traditionnel, l’augmentation de la liquidité du marché et l’amélioration de la réglementation.

Cependant, la baisse de la volatilité ne signifie pas que le prix du BTC ne peut plus connaître de fortes fluctuations. Il existe encore des facteurs pouvant exercer une pression sur les prix. Il s’agit entre autres de la hausse des taux d’intérêt imminente et la dépréciation du dollar américain.

Les perspectives à court terme

Les perspectives de la mère des cryptos sont incertaines à court terme. D’une part, il se peut que les facteurs macroéconomiques négatifs entraînent une nouvelle baisse des prix. D’autre part, l’adoption croissante par le secteur financier traditionnel pourrait soutenir les coûts.

Par ailleurs, le cours du bitcoin (BTC) pourrait encore baisser avant de rebondir. Toutefois, il a déjà augmenté de 0,5 % au cours des dernières 24 heures et se négocie à 26 090 $. Le volume des transactions a cependant diminué de 10 % au cours des dernières 24 heures.

La volatilité du bitcoin (BTC) continue de baisser, ce qui le rend moins risqué. Cependant, son prix est actuellement sous pression en raison de facteurs macroéconomiques. Il est trop tôt pour dire si le prix du BTC rebondira, mais ce phénomène est un signe positif pour l’avenir de la cryptomonnaie.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.