la crypto pour tous
A
A

Le club des milliardaires crypto s’agrandit de 50 % en un an !

jeu 04 Avr 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

L’année 2024 restera gravée dans les annales comme celle de l’avènement de nouveaux milliardaires de la crypto. En effet, la flambée des prix des actifs numériques a dopé les fortunes de plusieurs entrepreneurs pionniers du secteur. Profitant de cette dynamique haussière, le nombre de crypto milliardaires est passé de 9 à 17 en l’espace de 12 mois.

Crypto

Changpeng Zhao, l’ex-PDG incontesté

Bien que poursuivi pour blanchiment d’argent, Changpeng Zhao caracole en tête de ce club très fermé des ultra-riches crypto. Par conséquent, son patrimoine net avoisine désormais les 33 milliards de dollars, soit plus du triple de l’année précédente. Malgré les démêlés judiciaires, l’ancien grand patron de Binance conserve une avance considérable sur ses poursuivants.

D’autres entrepreneurs bien connus prospèrent

Cependant, Zhao n’est pas le seul à avoir profité du vent porteur du marché crypto. En outre, les patrons de sociétés phares comme MicroStrategy et Coinbase ont eux aussi engrangé des gains substantiels. D’une part, la fortune de Michael Saylor, le charismatique CEO de MicroStrategy, culmine maintenant à 4,4 milliards de dollars. D’autre part, celle de Brian Armstrong, patron de la plateforme Coinbase, a bondi jusqu’à 11,2 milliards.

Néanmoins, les nouveaux milliardaires ne doivent pas faire oublier les pionniers du secteur. Par ailleurs, les jumeaux Winklevoss, célèbres investisseurs en Bitcoin, gardent une place de choix au sein du classement. De surcroît, Jed McCaleb, co-fondateur de Ripple, continue de bénéficier de la hausse du XRP pour étoffer son portefeuille.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Enfin, Mike Novogratz demeure l’un des entrepreneurs crypto les plus en vue. Son statut de milliardaire reste inchangé, sa fortune atteignant presque les 4 milliards de dollars.

Les nouveaux entrants du capitalisme crypto

Au-delà des figures établies, 2024 marque également l’avènement de nouveaux milliardaires crypto. Par exemple, Giancarlo Devasini, Jean-Louis van der Velde, Paolo Ardoino et Stuart Hoegner constituent les chevilles ouvrières de Tether, l’émetteur controversé de stablecoins. Leurs participations dans cette société à succès ont permis leur entrée fracassante dans le gotha des ultra-riches numériques.

De même, des investisseurs avisés siègent parmi les membres de ce club très privé. En particulier, Tim Draper, ancien investisseur en crypto reconverti dans le capital-risque, voit aujourd’hui sa persévérance récompensée. Sa fortune avoisine désormais les 2 milliards de dollars.

Bien que critiquée pour ses excès spéculatifs, l’économie crypto a réussi à créer de véritables dynasties de milliardaires en quelques années seulement. Cela témoigne de sa vitalité et de son potentiel de disruption. Sans conteste, la voie vers la démocratisation des actifs numériques reste encore longue. Toutefois, l’avènement de cette nouvelle classe de milliardaires ne fait que conforter les ambitions de l’industrie.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.