la crypto pour tous
A
A

Le Metropolitan Museum of Art accepte de restituer 550 000 dollars de dons de FTX

lun 05 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Scam

Les affaires liées à l’effondrement de l’empire FTX sont loin d’être terminées. Le Metropolitan Museum of Art va restituer 550 000 dollars de dons qu’il a reçu de FTX. Il fait suite à un accord conclu entre le musée et les débiteurs de la société maintenant disparue. FTX aurait distribué plusieurs millions de dollars de dons à des politiciens et des organisations en plus de deux ans. Elle cherche aujourd’hui à les récupérer.

un marteau du juge et le logo de FTX pour exprmer la contnute de l affaire SBF

Un accord conclu avec les débiteurs de l’exchange en faillite

Le Metropolitan Museum of Art a déclaré qu’il va restituer 550 000 dollars de dons qu’il a reçu de FTX avant son effondrement en novembre dernier. En effet, le musée a fait un dépôt auprès du tribunal des faillites des États-Unis du Delaware le 2 juin. Il s’agit du même tribunal où l’exchange a entamé sa procédure de faillite. Cette décision fait suite à un accord conclu avec les débiteurs de FTX.

Selon le Met, l’accord a été conclu à l’issue de négociations de bonne foi et sans lien de dépendance concernant la restitution des dons. Les dons d’un montant de 550 000 dollars seront ainsi versés aux débiteurs de FTX. Le Met a reçu ce montant en deux tranches distinctes. La première est de 300 000 dollars, versée en mars 2022 et la seconde de 250 000 dollars, versée en mai 2022.

FTX souhaite récupérer les dons distribués

West Realm Shires Services, la société qui gérait FTX US se chargeait des dons. Selon des documents judiciaires, FTX a distribué 93 millions de dollars de dons entre mars 2020 et novembre 2022 à des politiciens et des organisations. D’ailleurs, le fondateur de cet empire déchu, Sam Bankman-Fried, est accusé de plus de 300 dons politiques illégaux. Il a donné 42 millions de dollars aux démocrates et de “l’argent noir” aux républicains.

Après avoir déposé son bilan dans le Delaware, FTX a cherché à récupérer les dons qu’il avait distribués. Selon les données d’Unusual Whales, quelque 180 hommes politiques américains ont reçu des fonds de la part de FTX. Toutefois, seuls 19 ont rendu leurs fonds ou ont déclaré leur intention de le faire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.