A
A

Le prix du Bitcoin grimpe après une annonce du gouvernement sur SVB

lun 13 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Event

Le prix du Bitcoin a grimpé de 9,84 % pour attendre 24 399 $. Il enregistre ainsi la plus forte augmentation depuis le 15 février 2023. C’est arrivé à la suite d’une annonce forte et salutaire des agences américaines. Ces dernières s’engagent à protéger pleinement l’argent de tous les déposants après l’effondrement de la Silicon Valley Bank. Toutes les banques qui ont un besoin pressant de liquidités se verront également offrir des prêts à plus court terme.

Informations sur le prix du Bitcoin par More Crypto Online.

Une brève mais importante augmentation du prix du Bitcoin

Les autorités fédérales américaines ont pris des mesures pour éviter la panique et un blocage du système financier après la chute de la Silicon Valley Bank. Au cas où on ne trouve aucun acheteur pour la SVB, elles vont apporter des protections aux clients ayant des dépôts chez la SVB.

Tout de suite après cette annonce rapportée par le Washington Post et Coindesk, le prix du Bitcoin a bondi et a même dépassé les 21 400 $. Plus précisément, son prix a d’abord enregistré une augmentation d’environ 2,6 % pour atteindre 22 044 $ sur 24 heures. Ensuite, tôt dans la journée de ce 13 mars, il a atteint jusqu’à 6 % supplémentaires. D’après CoinMarketCap, le prix du Bitcoin en ce moment est de 22 091 $.

Mais le Bitcoin n’est pas la seule crypto à avoir pris de la valeur. Malheureusement le phénomène a été de courte durée. En effet, Cardano qui avait connu une hausse de 8,5 % a chuté de 3,3 %. Tron a également chuté à 7 %.

Silicon Valley Bank : Un sauvetage salutaire

À peu près 85% des déposants SVB détenaient de l’argent sur des comptes qui n’étaient pas assurés par la FDIC. Autrement dit, si l’Etat fédéral n’intervenait pas, ces fonds pourraient être perdus définitivement. Un rachat pur et simple de la banque est donc envisagé. Cette mesure est nécessaire pour éviter une panique dans le système financier. La gestion du dossier de faillite SVB est confiée à des responsables du département du Trésor, de la Réserve fédérale et de la Federal Deposit Insurance Corp.

Après la baisse du prix du Bitcoin, l’actif reprend du poil de la bête en ce moment. Comme souvent, on s’attend à ce que la hausse du prix Bitcoin entraine la hausse du prix des altcoins. Pourrait-on connaitre un marché haussier en 2023 ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.