A
A

Les Bermudes ont désormais leur propre stablecoin !

ven 16 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Les Bermudes représentent l’une des premières juridictions du monde à ambitionner de devenir un pôle pour l’industrie des cryptos. En 2018, les Bermudes ont créé une clarté réglementaire et un cadre juridique pour les actifs numériques et les banques.

Le lancement officiel dans les prochains mois

Le premier stablecoin des Bermudes, adossé au dollar américain, est déjà prêt. Dénommé JUSD, il est le résultat d’une collaboration entre Jewel Bank et la blockchain Polygon. Le stablecoin JUSD permettra des règlements en temps réel pour les investisseurs institutionnels présents sur le territoire de l’archipel. Son émission sera le fait de la banque et non celui d’une entité non réglementée. Cela réduit les risques pour les détenteurs.

Jewel Bank a indiqué que lancement officiel du stablecoin devrait avoir lieu au cours des prochains mois.

L’annonce a été largement publiée sur les réseaux sociaux

« Le besoin d’un réseau de règlement en temps réel en USD en dehors des États-Unis est important pour les fintechs et les entreprises d’actifs numériques. Nous comblons donc une grande lacune sur le marché. Les États-Unis ont des solutions comme Signature Signet pour le règlement en temps réel. Maintenant Jewel Bank fournit une solution non américaine basée aux Bermudes pour le secteur ». C’est ce qu’a déclaré Chance Barnett, fondateur et président de Jewel Bank.

Il a ajouté que le nombre de clients à s’être inscrits pour avoir accès à ce stablecoin est significatif.

Polygon facilite les transactions entre les wallets disponibles pour les clients institutionnels. Sur le réseau, il est déjà possible de négocier 25 stablecoins, ce qui pourrait justifier le choix de cette blockchain. Jewel prévoit d’utiliser l’écosystème Polygon pour des solutions de paiement commerciales et de détail basées sur des stablecoins. Il y aura notamment des transactions entre institutions et entreprises et des paiements entre particuliers.

Il faut savoir que les transactions en JUSD ne seront possibles qu’entre clients et portefeuilles autorisés. Cela élimine la possibilité pour les mauvais acteurs d’utiliser ces actifs pour toute activité non autorisée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.