la crypto pour tous
A
A

Bull Run en vue : Bitcoin prêt pour une envolée spectaculaire en 2024 ?

jeu 30 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
Regulation Crypto

Le Bitcoin est en train de sortir de sa période de stagnation et retrouve sa dynamique sur le marché. De nombreux analystes ont prédit un « bull run » prochainement. La dernière prédiction en date est celle de Mike McGlone, stratège macroéconomique senior de Bloomberg Intelligence. Lors d’une interview avec Scott Melker, il a prédit que le prochain halving du Bitcoin et d’autres développements fondamentaux devraient propulser la reine de crypto en 2024.

Mike McGlone de Bloomberg prédit une forte hausse des prix du Bitcoin après le halving

Mike McGlone de Bloomberg prédit une forte hausse des prix du Bitcoin dans un avenir proche 

Alors que le marché crypto continue de fluctuer, le Bitcoin (BTC), semble être le seul à offrir des prévisions rassurantes pour l’avenir. En effet, Mike McGlone, stratège senior en macroéconomie chez Bloomberg Intelligence, prédit une hausse spectaculaire des prix du Bitcoin d’ici 2024.

Cette prédiction repose en grande partie sur l’événement du halving. Ce dernier se produit tous les quatre ans. Et il correspond à une réduction de moitié de l’offre de BTC nouvellement émise. Historiquement, le halving a toujours été suivi d’un bull Run, c’est-à-dire une période de forte croissance des prix.

Dans une interview avec Scott Melker, McGlone a affirmé que le Bitcoin se trouve bien positionner pour une forte hausse de prix malgré les incertitudes actuelles du marché. Il a également souligné que le Bitcoin dispose d’un soutien vital suffisant pour tracer sa courbe de croissance.

La trajectoire actuelle du bitcoin montre qu’il La trajectoire actuelle est que Bitcoin montre qu’il devient davantage un actif de réserve numérique mondial et potentiellement une valeur de magasin, car la volatilité du marché boursier est élevée.

Extrait de l’interview

Cependant, McGlone a conseillé aux investisseurs de ne pas essayer de jouer sur les mouvements de prix à court terme. Car cela pourrait entraîner des pertes importantes. Selon lui, les investisseurs et les institutions du monde entier sont conscients qu’ils ont besoin d’une partie de cet actif chaque jour qui passe.

Le stratège de Bloomberg a également déclaré que le Bitcoin reste un critère important pour évaluer l’évolution de l’écosystème plus large des cryptomonnaies. Et Mike croit que le Bitcoin a le potentiel de dépasser la barre des 100 000 dollars, une prédiction déjà émise par Arthur Hayes, fondateur de la plateforme BitMEX. Avec les fondamentaux solides du Bitcoin et l’intérêt croissant des investisseurs, il est possible que le Bitcoin devienne un actif de plus en plus important dans le monde financier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.