la crypto pour tous
A
A

Les Game Boy serviront de portefeuilles matériels grâce à Game Wallet

lun 22 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
Wallet

Bientôt, les propriétaires de Game Boy auront la possibilité de convertir leurs appareils en un portefeuille matériel pour détenir leur crypto. En effet, le projet porte le nom de Game Wallet et Joseph Schiarizzi, un développeur de Keyp, l’a rendu public. Ainsi, cette startup Web3 veut utiliser une cartouche physique pour exploiter la puissance des Nintendo Game Boy pour en faire un portefeuille de stockage à froid sécurisé pour les actifs cryptographiques.

Le jeu mythique Game Boy
Bitcoin News relayant les propos d’un développeur Keyp sur le lancement de Game Wallet.

En quoi consiste le Game Wallet de Keyp ?

L’objectif annoncé est de permettre aux détenteurs de Game Boy d’utiliser cet appareil emblématique comme portefeuille matériel sécurisé pour leurs cryptomonnaies. Ainsi, le 19 mai dernier, Joseph Schiarizzi, un développeur de Keyp, a dévoilé le projet. D’après Bitcoin News, il travaille dessus depuis le début de cette année.  Schiarizzi a développé un concept utilisant une cartouche Game Boy physique, résultant en la création d’un « portefeuille matériel véritablement hors ligne« . Par ailleurs, il serait capable de fonctionner indépendamment sans avoir besoin de mises à jour du firmware. Dans un message posté sur Twitter en janvier dernier, il présentait un jeu Game Boy. Dans celui-ci, le personnage peut générer une graine, illustrant le potentiel de l’effort.

« Nous produisons donc une véritable cartouche physique. Elle vous permet d’utiliser votre Game Boy comme un portefeuille de stockage à froid. En outre, vous pouvez générer des phrases mnémoniques et de les enregistrer en toute sécurité hors ligne », déclarait-il. « Aucune mise à jour du firmware n’est requise. Le caractère aléatoire pour générer les clés est introduit par le joueur. » avait-il ajouté.

Un portefeuille plus sécurisé ?

Le premier problème rencontré avec les portefeuilles actuels, c’est la sécurité. En effet, puisqu’ils sont connectés à internet, ils sont vulnérables aux attaques. En outre, le problème de l’entretien se pose. Les portefeuilles froids comme les clés USB sont très susceptibles de se perdre. Ainsi, Game Wallet semble résoudre ces problèmes puisqu’il déclare sur son site :

« Les appareils qui ne peuvent physiquement pas se connecter à Internet sont par nature plus sécurisés. Un appareil qui a été créé avant l’existence de la cryptomonnaie, qui ne peut jamais être attaqué par hameçonnage numérique et qui est resté sur votre étagère pendant 20 ans, c’est encore mieux. »

En somme, le temps a prouvé que rien ne reste vraiment invulnérable éternellement. Mais l’entreprise Keyp aurait-elle trouvé la solution aux problèmes de sécurité des portefeuilles crypto ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.