A
A

Les meilleures bourses de cryptomonnaies deviennent plus puissantes

mer 13 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

D’après les statistiques de CryptoCompare, les meilleures bourses de cryptomonnaies ont atteint des sommets historiques en termes de part de marché au cours de cette année. Les données indiquent que leur part de marché est montée de 89 % en août 2021 à 96 % en février 2022.

cryptomonnaies

CryptoCompare attribue les notes aux bourses

CryptoCompare a fait une comparaison des données de plusieurs bourses spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies. Au total, plus de 150 bourses ont été passées au crible. Pour les classer, la société de recherche a pris en compte plusieurs données, dont le niveau de sécurité, le nombre d’actifs disponibles, la conformité réglementaire et le niveau de vérification de la connaissance du client.

Une fois les données recueillies, CryptoCompare a classé les bourses selon une notation maximale de AA à une note minimale de F. Après la prise en compte de toutes ces données, il ressort que 78 bourses ont eu la note « top tier ». Dans ce lot, 4 sociétés spécialisées dans le domaine des cryptomonnaies ont reçu la note maximale de AA. Les voici : Coinbase, Gemini, Bitstamp et Binance.

Le rapport a révélé que les bourses de premier rang ont négocié un total de 1,5 billion de dollars en février 2022, contre 62 milliards de dollars dans les bourses de « rang inférieur ». CryptoCompare affirme que cette mesure montre que « les traders particuliers et professionnels se déplacent vers des bourses à plus faible risque ».

Les petits acteurs sont laissés pour compte

CryptoCompare a indiqué que depuis le mois de juin 2019, 54 bourses ont fermé en raison de leur manque de compétitivité sur le marché. Cette situation a poussé davantage de personnes vers les bourses de premier rang. À cela s’ajoute la campagne de répression menée en Chine contre les spécialistes du mining et les utilisateurs de cryptomonnaies.

À propos de la répression en Chine, les analystes ajoutent : « Comme nous l’avons vu, les volumes ont commencé à se concentrer sur les bourses de premier rang, et cette tendance va se poursuivre à l’avenir. Au fur et à mesure que le secteur mûrit, nous nous attendons à ce qu’un oligopole de bourses domine les volumes de négociation, car leur traction s’accélère et les petits acteurs sont laissés pour compte ».

Dans son rapport, CryptoCompare a également fait apparaitre les défis qui attendent l’industrie des bourses de cryptomonnaies. Entre autres, le document précise que les bourses continueront de faire face à une pression en raison des sanctions qui pèsent sur la Russie.

La société CryptoCompare a mis en évidence des détails croustillants dans un nouveau rapport en indiquant que les bourses de cryptomonnaies les plus puissantes s’imposent de plus en plus. À côté, les bourses les moins en vue continuent de perdre leur influence dans le secteur.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.