A
A

Les Pentagon Papers d'Edward Snowden seront vendus au PleasrHouse

jeu 12 Jan 2023 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Le célèbre lanceur d’alerte Edward Snowden et l’activiste politique Daniel Ellsberg ont créé une œuvre d’art basée sur l’Ethereum NFT. Elle sera vendue aux enchères pour soutenir leurs causes respectives. L’événement aura lieu lors d’un spectacle interactif en direct appelé PleasrHouse, organisé par le collectif Web3 PleasrDAO.

Pentagon Papers

La création PleasrDAO et les objectifs de PleasrHouse

L’édition inaugurale de PleasrHouse aura lieu le 12 janvier. Elle sera consacrée à l’Ethereum NFT et comprendra une conférence d’Ellsberg et de Snowden. Il y aura également des œuvres d’art à vendre et des extraits d’un documentaire réalisé par PleasrDAO.

Le but de la création de PleasrDAO était initialement d’acheter un NFT de la célèbre artiste numérique Emily « pplpleasr » Yang. Il a été créé en mars 2021 et nommé en son honneur. Le mois suivant, PleasrDAO a remporté la vente aux enchères d’une œuvre d’art NFT de Snowden, avec une offre gagnante de 5,4 millions d’ETH. À l’époque, PleasrDAO a déclaré qu’Edward Snowden avait modifié les objectifs dans ce but spécifique et a enchéri sur le NFT pour soutenir l’idée de transparence.

Plus tard, en octobre 2021, PleasrDAO a également acheté l’unique album 2015 du Wu-Tang Clan. Celui-ci comprenait « Once Upon a Time in Shaolin » pour une somme de 4 millions de dollars. Cet album appartenait à Martin Shkreli, un ancien PDG pharmaceutique notoire. Cependant, le gouvernement américain le lui avait retiré à la suite de sa condamnation pour fraude boursière.

Une association caritative

Par ailleurs, suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, les membres de PleasrDAO ont uni leurs forces pour créer la DAO Ukraine. Cette association générera des millions en cryptomonnaies au profit du gouvernement ukrainien et des ONG locales.

PleasrDAO indique que les recettes de la vente de « Wouldn’t You Go to Prison to Help End This War ? » seront réparties entre la Daniel Ellsberg Initiative for Peace and Democracy et la Freedom of the Press Foundation.

Dans l’ensemble, PleasrHouse est un événement tout à fait nouveau. En tant que tel, il pourrait bouleverser l’expérience communautaire des ventes aux enchères d’œuvres d’art en direct traditionnelles.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !