la crypto pour tous
A
A

Les tokens LTC et XRP auraient-ils le vent en poupe ?

jeu 29 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le 27 décembre, David Gokhshtein, le fondateur de Gokhshtein Media, a présenté ses résolutions à court terme. Le passionné de crypto a concrètement parlé de ce qu’il compte acheter comme actifs numériques avant la fin de l’année 2022.

litecoin, ltc, crypto, cryptomonnaie, lightning network

Les investisseurs accumulent de plus en plus de tokens LTC et XRP

Même s’il fait partie des tokens que Coinbase Wallet a retirés de sa liste, le XRP attire toujours. Le fondateur de Gokhshtein Media a récemment indiqué dans un tweet un réel intérêt pour la crypto de Ripple. En effet, il a affirmé qu’il souhaiterait accumuler des tokens XRP et LTC, en dehors du BTC et de l’ETH. « La première chose que je vais m’assurer de faire dans les prochains jours est d’avoir mes actifs crypto en ordre. Je vais me concentrer à nouveau sur le BTC et l’ETH comme mes meilleurs actifs. Ensuite, j’ajouterai plus de sacs de LTC et de XRP », a déclaré David Gokhshtein. 

Il apparait que le fondateur de Gokhshtein Media est loin d’être le seul à s’intéresser particulièrement à ces deux cryptos. En effet, les données on-chain révèlent que les grands détenteurs accumulent de plus en plus des tokens XRP. À ce propos, WhaleStats remarque que la crypto émise par Ripple fait actuellement partie des 10 tokens les plus achetés. Précisons qu’il s’agit des cryptos les plus acquises par les 2 000 plus grandes baleines BSC ces dernières 24 heures.

Le tweet du patron de Gokhshtein Media

De plus, la société d’analyse blockchain Santiment a révélé un fait notable parmi les baleines XRP millionnaires. En effet, ces dernières s’activent à remplir leurs portefeuilles de XRP avant la fin de cette année. Santiment a indiqué une augmentation rapide du nombre d’adresses de baleines et de requins XRP. Notez qu’il s’agit d’adresses de détenteurs de 1 million à 10 millions de XRP.

Parallèlement, durant ce mois, le nombre de ces adresses (1 617) et leur pourcentage d’approvisionnement (7,23 %) ont nettement évolué. Ils ont atteint un nouveau record historique, si bien que le 27 décembre, le prix du XRP a augmenté de plus de 8 %. 

La même chose s’est observée du côté du Litecoin (LTC). Selon Santiment, le 27 décembre, le rapport entre les prix du Litecoin et du bitcoin a été plus élevé qu’habituellement. Ceci est dû au fait qu’il y a de plus en plus d’adresses de grands détenteurs de LTC, depuis mai. Alors que certains considèrent le XRP comme l’une des escroqueries crypto majeures, d’autres voient en lui un réel potentiel. Cela dit, il pourrait être juste de s’attendre à un rallye important de la crypto de Ripple en 2023.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.