A
A

L'ETF Ethereum Spot : Un tournant pour Ethereum face à l'ascension de Solana ?

sam 13 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

À présent que l’approbation de l’ETF Bitcoin Spot s’est concrétisée, l’ ETF Ethereum Spot commence à mobiliser l’intérêt de la communauté crypto. Une perspective qui ne serait que bénéfique pour l’écosystème autour de la 2ᵉ plus importante crypto du marché.

ETF Ethereum Spot

Vers la reprise de l’engouement des investisseurs pour Ethereum ?

Le célèbre YouTubeur Crypto Rover s’est fait l’écho d’une projection impliquant Ethereum. Selon celle-ci, l’émergence d’un ETF Ethereum Spot sera le prochain événement marquant de l’industrie de la crypto.

Crypto Rover prédit un déplacement de l’engouement du marché du bitcoin (BTC) vers Ethereum.

Cette perspective changerait la dynamique actuelle de l’écosystème Ethereum qui fait actuellement face à un manque d’attention de la communauté crypto. Une situation qu’il attribue à la récente flambée des prix du SOL de Solana qui a augmenté de 360 % en 90 jours.

Pendant ce temps, Ethereum a connu une augmentation plus modeste de 48 % au cours de la même période. Mais certains traders pensent que la donne va bientôt changer, portée par un afflux significatif de capitaux en prévision d’un ETF spot.

À l’aube d’une étape charnière ?

Pour l’analyste crypto Michaël van de Poppe, les perspectives de l’ETH sont quelque peu certaines. Selon lui, l’actif se trouve dans une situation décisive qui pourrait se concrétiser par une envolée importante de sa valorisation.

Selon l’expert, cette perspective déclencherait une bougie de liquidation sur le graphique de trading ETH/BTC. Ce qui est concrètement l’indicateur d’une forte fluctuation des prix, suivie d’un déplacement des fonds des investisseurs vers l’Ethereum.

Actuellement, l’Ether (ETH) d’Ethereum est évalué à plus de 2 500 dollars. La crypto a connu une baisse de 5,6 % au cours des dernières 24 heures, mais une hausse de plus de 13% sur la semaine. Une hausse soutenue par une embellie notable du volume de transactions de 36,14 %, à 12,48 milliards de dollars.

James Seyffart, spécialiste des questions autour des ETF, note des développements intéressants pour Ethereum. En l’occurrence, l’approbation par la SEC des contrats à terme sur l’Ethereum et la désignation par la CFTC de l’ETH en tant que matière première. Pour lui, ce sont des signes qu’ETF Ethereum au comptant pourrait émerger cette année. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.