A
A

Des ETF Ethereum Spot cette année ? L’avis de James Seyffart

ven 05 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Regulation Crypto

Après que la SEC ait reconnu l’Ethereum comme une marchandise, nous pouvons nous attendre à l’approbation d’un ou plusieurs ETF ETH au comptant cette année. C’est l’avis de James Seyffart, analyste Ethereum chez Bloomberg. Détails !

Pièce de crypto avec logos d'Ethereum et de la SEC.

Mai 2024, un mois décisif pour les ETF Ethereum au comptant ?

La SEC se retrouve sous les feux des projecteurs en ce moment. Car cette semaine, cette agence de régulation des cryptomonnaies doit se prononcer sur les demandes ETF Bitcoin spot émises par 14 gestionnaires d’actifs notoires.

Mais nous noterons également qu’elle ne dispose que de 4 mois pour trancher sur le sort de l’ETF Ethereum Spot. Le deadline étant fixé pour le mois de mai 2024.

« James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg, a déclaré que lorsque la SEC des États-Unis a approuvé l’ETF Ethereum futures l’année dernière, elle a fait allusion à l’acceptation de l’ETH en tant que matière première, ce qui indique qu’un ETF ETH Spot pourrait être lancée cette année. La décision finale de la SEC sur les ETF Ethereum Spot de VankEck, ARK 21Shares et Hasdex est attendue en mai 2024. »

Le média crypto Cointelegraph, qui a suivi le webinaire privé de CryptoQuant du 4 janvier, a rapporté les dires de James Seyffart sur les ETF au comptant sur l’ether résumés dans le tweet ci-dessous. À l’occasion, cet analyste financier a expressément abordé cette histoire de la classification de la crypto d’Ethereum via le processus d’enregistrement de la Commodity Futures Trading Commission.

« La CFTC qualifie de manière flagrante l’Ethreum de marchandise. Elle ne les appelle pas des titres. […] La SEC a approuvé les ETF de contrats à terme sur l’Ethereum. Encore une fois, Gary Gensler ne dira pas explicitement si l’Ethereum est un titre ou une marchandise, mais dans son action, en reconnaissant ces ETF comme contrats à terme sur l’Ethereum, elle accepte implicitement ces ETF Ethereum futures comme des contrats à terme sur les commodities », a-t-il précisé.

Et dans le contexte actuel, la SEC ne semble pas mieux placée pour contester cette classification de la CFTC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.