la crypto pour tous
A
A

L'exchange OKCoin sous le feu de la FDIC : Fin des déclarations trompeuses exigée !

sam 17 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Centralized Exchange (CEX)

La Federal Deposit Insurance Corp. (FDIC) accuse la bourse OKCoin de faire de fausses déclarations sur la protection des clients. Elle a ainsi ordonné à la société de mettre fin aux déclarations trompeuses. L’autorité de régulation avait déjà adressé des injonctions similaires à d’autres bourses de cryptos.

OKCoin FDIC

L’agence ordonne l’arrêt des représentations trompeuses sur OKCoin

Dans une lettre adressée au PDG Hong Fang, la FDIC a ordonné à OKCoin USA Inc de retirer immédiatement de son site toutes les affirmations incriminées. Dans le cas contraire, la société fera l’objet d’une action en justice pour violation de la loi bancaire américaine. En effet, l’agence indique que OKCoin n’est pas assuré par la FDIC et la FDIC n’assure pas les produits autres que les dépôts. La couverture de l’assurance FDIC s’applique à tous les fonds des clients, y compris les cryptos. Il n’y a aucune distinction entre les dépôts en USD et les crypto-actifs.

Les fausses représentations citées par l’agence sont au nombre de trois. Cela inclut la mention sur le site Web de OKCoin que le jeton Hash avait reçu une large acceptation réglementaire de la SEC, de l’OCC, de la FED et de la FDIC. Il y a aussi la publication sur le site annonçant la société comme sous licence à travers les Etats-Unis avec une assurance FDIC sur les comptes OKCoin.

D’autres bourses ont reçu des injonctions similaires

La FDIC avait déjà adressé des injonctions du même genre à d’autres sociétés. On peut citer Voyager Digital et FTX.US, aujourd’hui en faillite. L’agence a également adressé un avertissement plus large au secteur des crypto-monnaies. Elle a affirmé que les protections de la FDIC ne concernent que les banques et non les sociétés de cryptos disposant de comptes bancaires assurés par la FDIC.

OKCoin a néanmoins répondu à ces accusations dont elle fait l’objet. Selon son porte-parole, le respect des lois et des règlements applicables est un principe fondamental chez OKCoin. La société reste ainsi engagée à collaborer avec les parties prenantes, y compris les régulateurs, chaque fois que cela est possible. Il a ajouté que la société est consciente de cette question et prend des mesures immédiates pour évaluer les déclarations de la FDIC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.