A
A

BLUR, la Marketplace NFT à découvrir cette semaine

mer 15 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Comme de nombreux projets basés sur la blockchain, Blur a activé son airdrop de jetons. Aussi appelé  « largage crypto », cette stratégie repose sur un concept simple : distribuer en masse des jetons dans le cadre d’une initiative promotionnelle plus large. Le parachutage a eu lieu le 14 février et en moins de 24 h, l’évènement a été médiatisé. Résultat : les jetons de la marketplace NFT Blur enregistrent déjà plus de 500 millions de dollars de volume d’échanges.

Blur NFT
Après l’airdrop, on recensait 33 000 propriétaires de portefeuille unique de jetons BLUR

L’airdrop de BLUR : un véritable succès

Un évènement presque inédit dans le monde des marketplaces NFT ! Si on se base sur les statistiques du 15 février matin, il y avait plus de 33 000 propriétaires de portefeuilles uniques BLUR. La plupart de ces propriétaires ont reçu des jetons via l’airdrop. 

La quantité du largage repose sur :

  • l’activité globale de la plateforme ;
  • le volume du réseau ;
  • les transactions des utilisateurs individuels.

Concrètement, les utilisateurs ont reçu entre 25 et des centaines de milliers de BLUR. Une utilisatrice a même fait savoir qu’elle en a reçu 1 282 595,462 8.

L’airdrop de Blur s’est aussi avéré bénéfique pour les revendeurs. Ces derniers ont réussi à vendre d’importantes quantités de jetons

Un largage qui a fait son effet

Les traders NFT sur Ethereum ont attendu avec impatience cet airdrop. Ils ont pu ouvrir le « care packages » de Blur et réclamer leurs récompenses en jetons. 

Cet évènement a aussi impacté le marché des NFT en général. Lors de l’ouverture du marché sur BYBIT par exemple, la valeur du BLUR a atteint 6 $ pour se stabiliser aux environs de 0,5 $ après. 24 heures après le largage, les jetons BLUR ont enregistré plus de 500 millions de dollars de volume de transactions.

Actuellement, le BLUR se négocie à 0,62 $ la capitalisation de marché dilué du jeton se trouve à près de 2 milliards de dollars.

Il est encore difficile d’évaluer l’étendue de l’effet de l’airdrop de Blur. Néanmoins, le résultat immédiat était là. Reste à savoir si cette stratégie aura des impacts à long terme sur la marketplace NFT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.