A
A

Crypto : Le programme Mastercard Start Path promeut des startups de la blockchain

sam 05 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Lancé en 2014, le parcours Start Path In Solidarity de Mastercard vise la promotion de startups en phase de démarrage ou en fin de carrière. Il consiste en l’attribution de primes ou d’un mentorat en fonction de leur engagement. Plus ils affichent des convictions similaires à celles de Mastercard, plus ils ont la chance d’intégrer le programme. Récemment, 7 startups de la blockchain et des cryptomonnaies ont été ajoutés dans Mastercard Start Path.

Crypto : Le programme Mastercard Start Path promeut des startups de la blockchain

Mastercard soutient 7 entreprises du secteur crypto et blockchain

En juillet, Finextra a recensé 7 entreprises innovantes en phase de démarrage voulant développer leurs activités. Carbon Neutral Club, Palla, Guava, oneKIN, Yunit, SUMA Wealth et Truora ont rejoint le parcours Start Path In Solidarity à l’occasion.

Jeudi 3 novembre, Cointelegraph a révélé que Mastercard a rajouté 7 startups de la blockchain à son accélérateur crypto. Leur engagement à combler le fossé entre le Web2 et le Web3 fait partie des critères imposés par Mastercard. Voici donc la liste de ces entreprises :

  • Fasset, un fournisseur de passerelles de cryptomonanies ;
  • Digital Treasures Center, une plateforme singapourienne de paiements en cryptos ;
  • Stable, une société spécialisée dans les stablecoins ;
  • Loot Bolt, un fournisseur de systèmes de paiements sociaux axés sur le Web3 ;
  • Quadrata, une startup de protection de la vie privée ;
  • Take Back the Mic, un projet de fintech médiatique basé sur la blockchain ;
  • ainsi que Uptop, une plateforme orientée marque.

« Nous accueillons une nouvelle cohorte de startups pour faciliter l’accès aux actifs numériques, créer des communautés pour les créateurs et donner aux gens les moyens d’innover à l’avenir grâce aux technologies Web3 », a précisé Mastercard sur son site.

Le programme Mastercard Start Path

Un programme étalé sur 6 mois

Mastercard Start Path, dont l’objectif est d’aider les startups à développer et à vendre leurs produits et services, a déjà promu 350 startups depuis sa création. Bon nombre d’entre eux ont déjà pu acquérir le statut de licorne pendant les 6 mois de mentorat proposés. L’année dernière, ce spécialiste des paiements sans contact a mis en place une division spécialisée dans les crytpomonanaies au sein du même programme. Baptisé Start Path Crypto, elle consiste notamment à aider les startups affichant un profond attachement pour les cryptos et la blockchain à lever des fonds.

Somme toute, Mastecard veut certainement raffermir sa position dans la cryptopshère. En effet, les cartes crypto qu’elle a lancé en partenariat avec des exchanges populaires, couplées aux collaborations multiples, témoignent de sa volonté de propulser ces actifs sur le haut du podium.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.