A
A

Que donnent les premiers tests du wallet crypto de Microsoft Edge ?

lun 20 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Wallet

Le départ du milliardaire crypto-sceptique, Bill Gates, du conseil d’administration de Microsoft aurait probablement accéléré les choses. Car en ce moment, on sait que la multinationale américaine ne compte plus se limiter au métaverse et à la technologie blockchain. Albacore, un chercheur pseudonyme en logiciels d’Europe centrale, vient de dévoiler que son navigateur Edge réserve une surprise pour les crypto-enthousiastes.

Microsoft-Edge-sur-cryptomonnaies

Un wallet crypto bientôt sur Microsoft Edge

D’après nos investigations sur Microsoft, le géant américain a beaucoup investi dans le Web 3 que dans les cryptomonnaies. En décembre dernier, la multinationale était même allée jusqu’à interdire le mining crypto sur ses services en ligne sans autorisation préalable.

Mais cette soudaine volte-face, couplée au lancement d’un non-custodial crypto wallet, étonne les observateurs.

Verdict du 1er testeur : Albacore

« Dernière en date des fonctionnalités suspectes de Microsoft Edge, un portefeuille de cryptomonnaies. Je ne sais pas vraiment ce que je pense de l’intégration de ce genre de choses dans le navigateur par défaut, qu’en pensez-vous ? »

Albacore a-t-il gâché la surprise de Microsoft par ce tweet ? En tout cas, il est fort possible que les Insiders n’aient pas encore accès à cette nouvelle fonctionnalité « wallet crypto non-custodial Ethereum » d’Edge. Il se pourrait même que le test soit limité aux utilisateurs de Microsoft Edge Dev Channel.

Par ailleurs, le code récemment ajouté par Microsoft autorise :

  • L’intégration d’un portefeuille de cryptomonnaies ;
  • La possibilité d’achat d’actifs via MoonPay et Coinbase ;
  • L’envoi et la réception de NFT ;
  • Le suivi d’un fil d’actualités ;
  • L’accès à un explorateur de d’Apps ;
  • Etc.

Verdict du 2e testeur : Bleeping Computer

D’après Bleeping Computer, qui a eu l’occasion de tester cette nouvelle fonctionnalité, les clés publiques peuvent faire l’objet d’un partage avec d’autres personnes pour la réception de cryptomonnaies. Quant aux clés privées, l’utilisateur a le droit de les garder secrètes tout en ayant l’autorisation de faire des dépenses avec les cryptoactifs.

« En tant que testeur, vous utiliserez vos propres fonds. En cas de perte de fonds, Microsoft ne remboursera aucune perte. Il s’agit d’un projet confidentiel et aucun détail ne doit être communiqué à l’extérieur », précise Microsoft.

Un géant devancé par ses concurrents

« L’équipe d’Edge est championne dans l’art de lancer toutes les choses imaginables contre le mur et de voir si elles collent. La liste des fonctionnalités obsolètes qu’ils ont essayées et finalement supprimées est assez longue », souligne M. Albacore.

Mais étant donné que ce dernier a aussi réussi le test, il a argué « qu’un déploiement n’est pas exclu » dans un futur proche.

Dire qu’Opera a déjà pris des longueurs d’avance grâce à Opera Crypto Browser. Brave Browser aussi est déjà parti très loin. Pourvu que le nouveau directeur de développement du commerce des cryptomonnaies de Microsoft n’ait aucunement chômé depuis.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.