A
A

MicroStrategy : 94M$ de profits grâce au bitcoin (BTC) ! 

mer 03 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Les dernières tendances du bitcoin ont été bénéfiques à certaines compagnies. C’est le cas de MicroStrategy qui peut se satisfaire d’un premier trimestre globalement réussi.

Le logo de microstrategy et des piles de pièces de bitcoin

94 millions $ de profits engrangés par MicroStrategy au terme du 1er semestre

Le bitcoin est la meilleure chose qui soit, affirmait Michael Saylor, il y a quelques semaines. L’homme d’affaires devrait continuer de défendre cette idée au vu des récents résultats de MicroStrategy.

En effet, l’entreprise, qu’il a fondée, a réalisé des performances financières plus que satisfaisantes au premier trimestre. Au terme de cette période, les activités de la société ont rapporté, au total, 94 millions de dollars de bénéfices.

Ce chiffre n’est d’ailleurs pas le seul résultat positif réalisé par la société. En effet, l’entreprise attribue son succès opérationnel au cours de cette période à la réduction de son impôt sur le revenu.

Celui-ci représente environ 453,2 millions de dollars pour 121,9 millions de dollars de recettes. En glissement annuel, ceci constitue une hausse d’environ 2,2 %. Au vu de ces résultats, les dirigeants sont convaincus de l’efficacité de la stratégie de MicroStrategy axée sur le bitcoin.

« La conviction dans notre stratégie bitcoin reste forte alors que l’environnement des actifs numériques continue de mûrir. Nous restons disciplinés sur les coûts tout en investissant dans la croissance, et nous continuerons d’exécuter notre double stratégie de croissance de notre activité de logiciels de business intelligence et d’acquisition de bitcoin pour l’avenir », a expliqué Phong Lee, le PDG de MicroStrategy, dans un communiqué.

Acquérir du bitcoin, une manière de performer ?

Pour Saylor, cette réussite trimestrielle est la résultante de la rigueur du plan d’affaires de la société. « Une bonne stratégie » qui a d’ailleurs permis à la société de rembourser un prêt. Un emprunt de 161 millions de dollars adossé à des bitcoins et contracté auprès de la Silverage Bank avant sa chute. 

« En remboursant la dette, nous avons également libéré tous les bitcoins qui avaient été donnés en garantie du prêt. Il s’agit d’une transaction importante et stratégique pour nous et nos objectifs de gestion du passif », explique Andrew Kang, directeur financier de MicroStrategy.

En fin de compte, « le simple fait d’acquérir et de détenir des bitcoins de manière prudente est un très bon moyen de surperformer le marché », soutient Saylor. Ceci, même si actuellement, la croissance de l’actif patine.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.