A
A

Moonstone renonce subitement au marché crypto !

sam 21 Jan 2023 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Qui aurait pu imaginer qu’à ce stade de son évolution, Moonstone, la grande banque américaine, se retrouverait à la porte du marché crypto ? Cette décision fait suite à l’effondrement de la société FTX. Après avoir changé de nom, la banque Moonstone a décidé de délaisser ses activités dans l’industrie de crypto. Toutefois, l’on s’interroge sur les raisons de ce départ et de changement de nom à cet instant. Dans la majorité des cas, une entreprise, notamment financière, ne peut changer de nom si les raisons ne sont pas profondes et ne portent pas atteinte à sa survie.

Le nouveau statut de Moonstone surprend !

La banque Moonstone est une banque rurale située à Washington qui exerce depuis 135 ans en tant que banque communautaire. Au cours de son histoire, la banque s’est intéressée aux activités des cryptomonnaies en se liant à FTX. Moonstone Bank décide aujourd’hui de se retirer de l’espace cryptomonnaie et de changer de nom. Plusieurs raisons peuvent être avancées.

Les derniers changements et différentes opérations d’envergure observés dans le secteur de crypto n’ont pas laissé la banque Moonstone indifférente. Selon sa déclaration du 18 janvier, la banque affirmerait que son départ est une conséquence logique des derniers ajustements réalisés dans le secteur des actifs cryptographiques. La banque estime également qu’elle n’est plus en train de réaliser ses missions régaliennes en tant qu’institution financière des USA. Mais selon plusieurs sources, les raisons principales de ce départ et changement de nom sont liées à l’effondrement de la société FTX.

Moonstone Bank s’est liée à FTX depuis 2020 au travers du président de l’entreprise Deltec qui est basée aux Bahamas, Jean Chalopin. Deltec est un partenaire d’affaire de FTX dans le domaine de la banque. Alameda Research aurait fourni à Jean Chalopin une somme de 11,5 millions de dollars ce mois de janvier 2022. Ceci afin qu’il transforme la banque Moonstone en une entreprise dont l’activité principale porterait sur les actifs cryptographiques.

Conclusion

L’implosion inattendue de FTX a affecté plusieurs entreprises et sociétés financières. Certains ont vendu leurs actifs et réduits de plus de 40 % de leurs effectifs afin de pouvoir être solvable face à leurs clients. Moonstone a choisi de prendre un autre chemin dans le but de ne pas perdre la face dans cette hécatombe financière et économique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !