A
A

Crypto : Le cofondateur d’Amber Group meurt à l’âge de 30 ans

mar 29 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Il est à la fois fondateur de KeeperDAO, cofondateur du groupe Amber et membre du CA de Fnatic. Tiantian Kullander est passé dans l’autre monde à l’âge de 30 ans seulement. Ses collaborateurs pleurent le départ d’un ami, d’un leader d’opinion, d’un pionnier dans le secteur des cryptomonnaies.

Crypto : Le cofondateur d’Amber Group meurt à l’âge de 30 ans

Un pionnier de l’industrie crypto s’est éteint précocement

« C’est avec la plus grande tristesse et le cœur lourd que nous vous informons du décès de notre ami et cofondateur, Tiantian Kullander, qui s’est éteint inopinément dans son sommeil le 23 novembre 2022 ».

Ceci n’est autre qu’un extrait de la publication sous forme de pop-up de l’équipe d’Amber Group. Dedans, elle a fait la synthèse du parcours de l’homme qui se surnommait « TT ».

À la mémoire de Tiantian Kullander
À la mémoire de Tiantian Kullander

D’abord, Kullander a commencé comme négociateur de crédits structurés chez Goldman Sachs. Puis, il a intégré les grands groupes comme Morgan Stanley, en tant que trader. En 2017, il a cofondé Amber Group avec Michael Wu, actuel PDG de l’entreprise.

Kullander excellait dans la création et la gestion d’entreprise. Après avoir mis au point Amber Group, il a fondé KeeperDAO, un protocole DeFi favorable au trading, au staking et à l’emprunt. En outre, TT a également siégé au conseil d’administration de Fnatic, société d’esports.

TT était présent au TOKEN2049 de Hong Kong

Kullander s’en va avec ses nombreuses qualités

Sans TT, Amber Group n’aurait pas pu obtenir le statut de licorne en juin 2021. À l’heure actuelle, ce fournisseur de services de crypto-finance, accessible 24 h/24 et 7j/7, se valorise à 3 milliards de dollars.

Outre ses attributs professionnels, Tiantian Kullander a toujours développé des qualités humaines inégalables. Ses coéquipiers en font l’éloge sur le site officiel d’Amber Group.

« Nous avons perdu un grand partenaire et un véritable ami en TT et les mots ne peuvent exprimer notre chagrin en ce moment. »

« TT était un leader d’opinion respecté et largement reconnu comme un pionnier de l’industrie [crypto]. Ses connaissances approfondies, sa volonté de collaborer et son désir de toujours aider les autres ont profité à d’innombrables start-ups et individus. Sa perspicacité et sa créativité ont inspiré de nombreux projets, personnes et communautés », ajoutent-ils.

Ce départ brutal de TT constitue une grande perte pour l’écosystème crypto en général. Raison pour laquelle des éminents traders comme Hsaka ont posté des messages louant ses qualités sur Twitter.

TT a fait l’objet des louanges de Hsaka

Par ailleurs, Tiantian Kullander a laissé une veuve et un orphelin à l’issue de sa disparition. Une demande de respect de leur vie privée a été faite à l’occasion.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !