A
A

NEXO : Son univers impitoyable

mer 01 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mary B.

Les tribulations des cofondateurs de l’exchange de cryptomonnaies NEXO n’en finissent plus et on se demande comment tout cela va se terminer. Mal probablement. Antoni Trenchev, actuellement en fuite, a donné une interview télévisée dans laquelle il déclare vouloir poursuivre l’État bulgare. Georgi Shulev, quant à lui, ressort de son chapeau un mail datant de 2020 dénonçant fraudes, manipulations de marché et omnipotence de Kosta Kantchev, également en fuite.

NEXO

Le pop-corn n’est sans doute pas ce qui se fait de mieux pour votre santé, mais ça ira très bien pour suivre la saga Nexo dont les rebondissements nous font revivre les meilleurs épisodes de Dallas ou de Power. Trahisons, fraudes et corruption supposées au menu.

Deux des cofondateurs de Nexo en fuite

Il semble établi désormais que les deux cofondateurs en fuite sont Antoni Trenchev et Kosta Kantchev. Ils seraient à Dubaï actuellement. Malgré tout, l’exchange continue à fonctionner et le porte-parole de NEXO s’exprime sur les réseaux sociaux en arguant que tout ça n’est que du FUD. Le compte Twitter publie les news comme s’il ne se passait rien de particulier.

Tout va bien : Antoni Trenchev veut poursuivre l’État bulgare

Le plus impressionnant, c’est que, malgré une amende salée de la SEC, une perquisition et des révélations de Georgi Shulev, on dirait que tout va bien. Trenchev, interviewé par la télévision bulgare, veut même attaquer l’État bulgare et demander 1 milliard de dollars de dédommagement. On reste abasourdi devant tant de zénitude. Bien entendu, Antoni Trenchev n’a pas voulu révéler sa localisation.

Les révélations de Georgi Shulev

Georgi Shulev était un des cofondateurs de l’exchange. En 2019, il a été « remercié » par l’équipe. Il s’en est suivi un procès entre NEXO et lui au sujet de la propriété de certains wallets. Shulev vient de dévoiler un mail datant de 2020 échangé avec Zeus Capital dans lequel il dénonce fraudes, manipulations de marché et son éviction du groupe NEXO par Kosta Kantchev, dont il fait un portrait peu flatteur. Là encore, le porte-parole de NEXO vient rassurer en parlant de la simple rancœur d’un employé mécontent.

On attend avec impatience les suites de cette affaire. Si le business semble continuer normalement pour NEXO, on ne peut pas dire que ce soit le calme plat dans les coulisses. La guerre étant ouverte entre les cofondateurs de NEXO, on peut s’attendre à d’autres révélations dans les semaines à venir. NEXO sera-t-il le prochain sur la longue liste à laisser ses clients sur le carreau ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mary B. avatar
Mary B.

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.