A
A

NFT : Apple inc. et Coinbase vers un nouveau bras de fer ?

ven 02 Déc 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Mauvaise nouvelle pour tous les traders et investisseurs utilisant le système iOS. Désormais, l’envoi et/ou la réception de NFT à travers l’application Coinbase Wallet iOS est impossible. Coinbase, l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto a fait plusieurs sorties sur son compte Twitter pour présenter cet état de fait.  De son côté, Apple ne dit rien, mais semble obstiné à poursuivre sur sa lancée.

Coinbase Wallet, Crypto, tokens
Coinbase annonce la suspension des paiements via Coinbase Wallet iOS

Coinbase et Apple INC. sont-ils en guerre au sujet des NFT ?   

Rien ne va plus entre la marque à la pomme et la plateforme crypto Coinbase. En effet, jeudi 1er décembre 2022, la plateforme d’échange a déclaré dans un tweet : « Vous avez peut-être remarqué que vous ne pouvez plus envoyer de NFT sur Coinbase Wallet iOS ». Selon l’exchange, Apple aurait bloqué la toute dernière version de l’application jusqu’à ce que la fonctionnalité soit désactivée. 

Pour cause, Apple souhaiterait que les frais d’essence requis pour envoyer des NFT soient payés via leur système d’achat intégré, afin qu’ils puissent percevoir 30 %. La réponse de l’exchange ne s’est pas faite attendre, car elle estime que cette demande n’est tout simplement pas possible. Elle ajoute que : « Le système d’achat intégré à l’application propriétaire d’Apple ne prend pas en charge la crypto, nous ne pourrions donc pas nous y conformer même si nous essayions ». Dans la foulée, elle prie Apple de réduire les frais de chaque email envoyé à travers ses protocoles internet ouverts. 

Par ailleurs, Coinbase a imploré Apple de l’aider et a reconnu dans un tweet que la décision de NFT fut un oubli. Une initiative louable quand on sait qu’en août dernier, Coinbase a essuyé une perte énorme d’un milliard de dollars au second trimestre. De plus, à cause d’un manque d’utilisation, la plateforme d’échange Coinbase arrête la prise en charge de XRP, Ethereum Classic, Stellar Lumen et bitcoin

Conclusion 

En somme, nous aurons plus de détails dans nos prochaines publications, car Apple INC et Coinbase n’ont laissé aucun commentaire officiel à propos de cette crise. Tout porte à croire qu’un temps orageux se prépare dans l’univers des NFT pour les utilisateurs du système iOS.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !