A
A

NFT Biarritz : Trois jours d’immersion dans le Web3, le monde de demain !

mer 23 Août 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Event

Ils auraient pu prendre la direction des Grande Plage, Cité de Océan, Musée de la Mer ou autres attractions phares faisant de Biarritz une destination incontournable en cette période estivale. Mais au lieu de cela, ils ont investi le Connecteur, le site choisi par les organisateurs de l’édition 2023 du NFT Biarritz. Par « ils », nous évoquons des jeunes préparant le « web de demain », des entrepreneurs du Web3, des acteurs de la blokchain, de l’IA et du gaming… En deux jours, Biarritz était devenu le centre de l’innovation technologique. Tour d’horizon !

Encart publicitaire du NFT Biarritz 2023

NFT Biarritz, le rendez-vous des enthousiastes

Un bâtiment moderne, spacieux (8 000 mètres carrés) et lumineux où il fait bon de travailler, d’échanger, de libérer son potentiel… autant de qualifications attribuées au Connecteur, sis au 45 Av. du Président J.F. Kennedy à Biarritz.

Un tel environnement permettrait aux crypto-blockchain-NFT-enthousiastes de ressourcer pendant 3 jours : du 21 au 23 août. Que ce soit via des visites de stands, la présence à certaines conférences ou l’achat de goodies estampillé de logo de concept ou entreprise du Web3.

Vous trouverez des détails concernant les programmes dans cet article.

« L’énergie que vous avez déployée l’année dernière nous a permis de préparer cette nouvelle édition.

En tant que tech guys, nous nous sommes plongés dans l’IA et la gaming, tout en gardant un œil sur la sécurité du web3 avec OpenGem. Nous avons hâte de partager tout ça avec vous !

Nous sommes impatients de vous accueillir « to Chill without Bullshit » au NFT Biarritz 2023 ».

Tel est le message d’accueil, signé Franck et Damien Dupont, sur le site dédié au NFT Biarritz.

NFT Biarritz 2023, un calendrier chargé

Les deux premiers jours consacrés au NFT Biarritz furent chargés d’évènements de toutes sortes. De l’Auditorium, à l’Amphitéâtre, en passant par le Workshop, l’Atrium et le Dark Room du Connecteur, les 500 visiteurs attendus à cet évènement ont eu droit à des moments de purs plaisirs et de convivialité.

Résumé en vidéo du Day 1 de NFT

« Merci les gars pour ce jour 1 »

À part la cérémonie d’ouverture, le premier jour du NFT Biarritz a vu des conférences et des ateliers centrés sur le Web 3 et l’IA. Même rengaine pour le second jour. Il y a eu entre autres :

  • « How the Metaverse Imporves the Workplace », de Gregory Rocher, Carlos Martins, Karen Jouve,  etc. ;
  • « Using Web3 to Grow Your Event », par Damien Dupont, John Karp, et consorts ;
  • « NFT As Community Catalysts » animé par Samira Karrach, Bilal El Alamy, etc. ;
  • « How to Choose your Blockchain », avec Antoine Sarraute, Benjamin Fuentes et autres.
  • Etc.

Parallèment, l’Ampitéâtre et le Workshop de Connecteur a également accueilli un très grand nombre d’ateliers et d’échanges sur des sujets non moins intéressants comme la blockchain, le « Tezos Game », la « création de wallet », etc.

Franck Dupont était intervenu sur MidJourney

« Ce matin, Franck Dupont. La conférence sur MidJourney a été intéressante et les participants ont beaucoup appris sur l’incitation à la création d’images. »

Ce workshop avec Franck Dupont avait comme intitulé « Master Midjourney Like a Boss ». Cela a été complété par des interventions et partages sur les scams crypto, le bull run, les DAO ou encore Bitcoin Ordinals.

Résumé de la deuxième journée du NFT Biarritz

Pour ce dernier jour, les organisateurs du NFT Biarritz invitent les participants à des pures moments de relaxation et de réseautage au Biarritz Lighthouse.

La France et NFT

Peu importe la situation du marché des NFT du moment, que l’on parle d’« agonie » du Web3, la France semble sur le point de rattraper son retard. À part les grands évènements qu’elle accorde à ce secteur, pour ne citer que le Paris Blockchain Summit Week, le NFT Paris Conference, elle assiste aussi à une prolifération d’acteurs enthousiastes.

Effectivement, l’édition 2023 du NFT Biarritz a vu la participation de speakers issus de l’Hexagone, le soutien d’entreprises crypto-blockchain français comme Solana, Polygon ou Ledger et aussi d’autres icônes françaises de la technologie comme Arianee, Intercellar, Bubblemaps, etc.

Même la Française des jeux (FDJ), un poids lourd des jeux de hasard, a répondu à l’appel des organisateurs de NFT Biarritz. Et en parlant de jeux de hasard, sachez que beaucoup de sceptiques n’hésitent pas à traiter les cryptos de la sorte.

En d’autres termes, beaucoup se remémoreront de cette porte ouverte par les frères Dupont menant un accès direct au Web3.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.