la crypto pour tous
A
A

NFT : Ledger lance le wallet Nano S Plus adapté aux NFT

8 min de lecture ▪ par Fitah

Les NFT nécessitent une sécurité infaillible pour garder et protéger leur valeur. C’est là qu’intervient Nano S Plus, le wallet, sous forme d’une clé Ledger, le plus adapté aux NFT. Il s’agit du sixième hard wallet produit par Ledger depuis que la firme a présenté son premier porte-monnaie HW1 en 2015. Découvrons ensemble pourquoi Ledger Nano S Plus se présente comme l’option idéale pour stocker vos NFT. 

Un wallet ledger Nano S Plus

Ledger Nano S Plus : Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de l’un des gammes de Hard Wallet, au côté du Nano X et Ledger Stax, produit par l’entreprise française de conception et commercialisation de portefeuille physique de crypto-monnaie, Ledger. C’est donc un portefeuille physique hors ligne. 

Ledger étant une entreprise française mondialement connue pour ses produits : les Cold wallet. Ces portefeuilles à froid sont largement utilisés dans l’univers de la crypto monnaie en raison de leur sécurité élevée. En conservant les clés privées de manière sécurisée hors ligne, ils protègent les actifs numériques des utilisateurs contre les menaces en ligne.

Les Caractéristiques du Ledger Nano S 

Le Ledger Nano S Plus dispose d’un écran plus grand, de plus de mémoire et prend en charge plus de 5 000 cryptos, ainsi que les NFT. Grâce à ces améliorations, l’appareil peut vous permettre de naviguer dans l’espace DeFi et NFT. 

  • Prix : Puis, le prix semble raisonnable compte tenu de ce qu’elle offre. En effet, le wallet est disponible pour 79 dollars. Toutes les options d’un wallet pratique sont disponibles sur le Ledger Nano S. En effet, vous pouvez acheter, vendre, de swap et de staker vos crypto monnaies et NFT sur la plateforme dédiée : Ledger Live app. De plus, cette plateforme a été améliorée à cette occasion.
  • Sécurité : Évidemment, lorsque l’on parle hard wallet, on parle sécurité. Ledger utilise une puce sécurisée certifiée (CC EAL5+) dans ses appareils. Cela vous offre ainsi une tranquillité d’esprit absolue ; contrairement à un portefeuille à chaud. 
  • Interface : Néanmoins, certains utilisateurs pensent qu’il faudrait améliorer l’interface de la plateforme pour être plus intuitive. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de connecter votre wallet avec votre carte de débit crypto.

Les accessoires disponibles avec l’appareil 

En achetant le hard wallet Nano S Plus, vous pouvez avoir les accessoires suivants avec : 

  • Un câble USB pour connecter Ledger à l’ordinateur (USB à une extrémité, Type-C à l’autre) ;
  • Une boîte orange vif contenant trois blocs-notes pour la phrase de récupération secrète (également appelée phase de démarrage) ;
  • Une boîte violet pastel contenant le manuel d’instructions ;
  • Une chaîne porte-clés avec le logo de Ledger.

Configurer le wallet Nano S Plus 

Pour installer Ledger Nano S Plus : 

  1. Commencez par télécharger le logiciel de gestion, tel que Ledger Live, développé par Ledger
  2. Vous pouvez également opter pour d’autres logiciels comme Sparrow Wallet, Specter ou Green Wallet. 

Pour une instruction détaillée, vous pouvez consulter notre guide complet sur comment installer Ledger Nano S Plus.

Ensuite, pour utiliser cet appareil : 

  • Connectez la clé Nano S Plus à un ordinateur à l’aide du câble USB fourni.
  • Suivez les instructions à l’écran pour configurer votre wallet et sauvegarder votre phrase de récupération en toute sécurité.
  • Transférez vos cryptos sur le portefeuille en utilisant l’application correspondante sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Pour des instructions détaillées sur la configuration et l’utilisation, découvrez notre guide complet sur comment utiliser Ledger Nano S Plus.

Pourquoi utiliser Ledger Nano S plus pour conserver vos NFT ?

L’utilisation de cet appareil peut vous offrir des avantages considérables. 

Les avantages d’un Hard Wallet

D’abord, le fait qu’il s’agit d’un Hard Wallet lui procure déjà un avantage considérable par rapport aux hot wallet. En effet, en tant que portefeuille physique, le Ledger Nano S Plus offre : 

  • Une sécurité accrue : votre clé privée est stockée hors ligne, ce qui la protège contre les menaces en ligne (hack, virus).  
  • Le contrôle totale de vos actifs : Vous avez un contrôle total sur votre portefeuille physique et vos fonds. Vous n’avez pas besoin de faire confiance à un tiers pour gérer vos cryptos et NFT.
  • Une large gamme de crypto monnaies prise en charge : Cela vous permet de stocker différents actifs numériques au même endroit de manière sécurisée. D’ailleurs, Le wallet Nano S Plus prend en charge plus de 5 000 jetons, mais aussi des NFT. 
  • Une facilité d’utilisation : ce portefeuille, étant un hard wallet, a été conçu pour être convivial est facile à utiliser. Cela le rend accessible, même aux débutants dans le monde de la crypto. 
  • Une longévité : Les portefeuilles physiques sont conçus pour durer dans le temps. Vous pouvez les conserver pendant de nombreuses années, ce qui en fait un choix durable pour la gestion de vos jetons numériques. 

Il est important de noter que, pour les investisseurs, il est très risqué de garder son investissement sur des exchanges. Ceux-ci sont tout d’abord sensibles aux piratages, globalement presque impossibles pour un hard wallet, et aux changements de régulation.

Personne, ni Ledger ni d’autres entités, ne peut contrôler vos cryptos ou NFT sur un hard wallet. Vous êtes maître de vos tokens et c’est tout l’intérêt de la cryptomonnaie. 

Un atout sécurité en plus sur Ledger Nano S Plus

Outre les avantages que procure un portefeuille physique, Ledger Nano S Plus offre un atout sécurité en plus. En effet, ce hard wallet dispose du « clear signing », la technologie de signature transparente.

La technologie de signature électronique vise à fournir tous les détails d’une transaction, éliminant ainsi le risque de « signature à l’aveugle », c’est-à-dire le consentement à une transaction potentiellement risquée. 

Si vous stockez vos cryptos et NFT sur le Ledger Nano S Plus, la technologie « clear signing » vous offre : 

  • Une lisibilité préservée : Avec cette technologie, les informations de la signature numérique sont ajoutées au document de manière transparente. Cela signifie que vous pouvez toujours lire et vérifier vos transactions et vos NFT sans aucun problème. 
  • Une sécurité renforcée : Malgré la lisibilité du document, la signature numérique garantit que les transactions et les NFT ne peuvent pas être altérés ou falsifiés. Ainsi, vous pouvez être sûre dans l’intégrité de vos actifs numériques. 
  • Une protection contre la contrefaçon : le clear Signing renforce la sécurité des transactions en garantissant qu’elles sont authentiques. Cela protège vos actifs en empêchant efficacement les tentatives de contrefaçon ou de fraude.

À notre avis, cette technologie de signature transparente vous offre un moyen sûr et transparent de sécuriser vos crypto monnaie et NFT.

Conclusion

En conclusion, le Ledger Nano S Plus offre une sécurité inégalée pour stocker vos NFT et vos cryptos. En tant que Hard Wallet, il protège votre clé privée hors ligne, garantissant un contrôle total et une facilité d’utilisation. De plus, la technologie « clear signing » renforce la sécurité tout en préservant la lisibilité de vos transactions. 

Pour les investisseurs soucieux de la sécurité de leurs actifs numériques, le Ledger Nano S Plus semble être le choix idéal. Cependant, si vous recherchez des fonctionnalités spécifiques supplémentaires, vous pouvez également envisager d’autres modèles tels que le Ledger Nano X [MAILLAGE VERS PAGE SŒUR – LEDGER NANO X].

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.