A
A

Nouvelle roadmap Ethereum : Vitalik Buterin lynché par la communauté Cardano !

sam 25 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Staking

Lors d’une récente interview, Vitalik Buterin a révélé la nouvelle feuille de route d’Ethereum qui inclura une révision du staking d’ETH. Selon ses dires, cela débutera une fois la mise à jour Dencun terminée. Quand il a dit que cette initiative assiéra la décentralisation au cœur de la blockchain, les fans de Cardano s’enflammaient. Même Charles Hoskinson a épinglé Buterin suite à ces aveux.

Portrait de Vitalik Buterin, logo d'Ethereum et mention "Staking ETH"

Une peau neuve pour le staking d’Ethereum

Mi-avril 2023, Ethereum a réussi la mise à jour Shapella (Shanghai-Capella) qui a relativemnent révolutionné le staking d’ETH. Les investisseurs institutionnels, ou « baleines », se sont rués vers cette blockchain très populaire après l’annonce de cette bonne nouvelle. 

Vitalik Buterin aurait-il piqué une idée de Cardano dans son idée de rénovation du staking d’Ethereum ?

« Vitalik veut revoir le staking d’Etheruem et parler des choses gentilles à propos d’UTxO, ce qui en dit long sur le fait que Cardano est en train de faire les choses correctement. »

CoinGape a rapporté que Vitalik Buterin a récemment participé à une interview durant laquelle il a répondu à 45 questions. L’une d’entre elles concerne la future feuille de route d’Ethereum. En guise de réponse, Buterin a souligné qu’une approche positive de la « centralisation du staking » se dégagera de cette roadmap.

Il est temps de repenser le staking d’ETH pour apporter des changements majeurs et salutaires dans les pools de minage et les pools de staking. Après cela, il deviendra facile d’améliorer la décentralisation d’Ethereum.

Il a toutefois reconnu l’existence d’un problème majeure : la lente progression des données dans les systèmes hors chaînes. En effet, en ce moment, on constate un niveau élevé de demandes à court à et à moyen terme.

Également, Vitalik Buterin a évoqué l’éventuel recours à l’approche UTxO (Unspent Transaction Output). Ce réseau s’appuie sur les transactions non dépensées, pour rénover le staking d’Ethereum.

Ce qui lui a valu une kyrielle de moqueries de la part de la communauté Cardano. Certains fans d’ADA étaient même allés jusqu’à dire que Cardano faisait les choses correctement vue qu’il se sert de la blockchain UTxO.

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a même laissé une publication peu flatteuse à l’égard de Buterin après cette présentation.

« Pas de soucis, Ethereum 3 va tout régler », a-t-il tweeté.

Turquie, nouvel Eldorado des cryptomonnaies ?

Pour le moment, la Turquie ne fait pas partie du Top 10 des pays à fort taux d’inflation pour 2023 (Source : CNews). Mais la plupart des ménages turcs peinent à arrondir leur fin de mois avec une inflation à 61 % (statistiques avancées par EuroNews).

Quoi qu’il en soit, les Turcs ont compris que les cryptomonnaies leur sauvent littéralement la vie. On dit que plus de la moitié des citoyens ont adopté ces actifs numériques. Ce qui a notamment facilité les donations crypto de Binance en février dernier alors que le pays a été frappé par un séisme mortel.

La visite de Vitalik Buterin dans la région où la cryptomonnaie va faire florès dans un futur proche est donc justifiée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.