A
A

Avec Shapella, Ethereum séduit les investisseurs institutionnels !

mer 26 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

La mise à niveau de Shapella a eu lieu tout récemment, et l’opération fut couronnée de succès. Il semble que ce succès ait augmenté l’attention portée sur Ethereum. Le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares l’a indiqué dans son dernier rapport hebdomadaire sur les flux de fonds d’actifs numériques. Il a précisément parlé d’une classe d’investisseurs devenue plus intéressée par la blockchain Ethereum depuis sa récente mise à niveau.

Le logo d'Ethereum

Ethereum enregistre des entrées au milieu d’une série de pertes

Une récente analyse technique a révélé que l’ether (ETH) est en baisse. Toutefois, la blockchain Ethereum a globalement enregistré de bonnes performances ces derniers jours. Pour preuve, les investisseurs institutionnels se montrent optimistes quant à l’avenir d’Ethereum depuis le succès de Shapella. C’est ce qu’a récemment révélé CoinShares dans son rapport. Le gestionnaire d’actifs numériques a constaté qu’il y a eu de nouvelles entrées en produits d’investissement institutionnels en ETH.

Ces dernières ont été estimées à pas moins de 17 millions de dollars après le succès de Shapella, la semaine dernière. « Ethereum a vu des entrées totalisant 17 millions de dollars la semaine dernière, ce qui suggère que les investisseurs sont de plus en plus confiants suite à la mise en œuvre du Shapella », a déclaré CoinShares.

Toutefois, les produits d’investissement en actifs numériques ont globalement subi des pertes. Ces dernières ont été estimées à 30 millions de dollars. Aussi, dans l’ensemble, les gains ont été mineurs pour la majorité des altcoins. Par exemple, les produits d’investissement institutionnels multi-actifs ont récolté tout juste 1,5 million de dollars d’entrées.

Parallèlement, les produits d’investissement institutionnels en Polygon (MATIC) ont enregistré des entrées de 1 million de dollars. Ceux qui sont en Litecoin (LTC) ont recueilli 0,7 million de dollars. Pendant ce temps, Solana (SOL) a totalisé 0,2 million de dollars d’entrées.

Pendant qu’Ethereum enregistrait des entrées, Bitcoin subissait de grosses pertes la semaine dernière. En effet, la crypto phare a perdu au moins 53 millions de dollars. Néanmoins, les produits d’investissement institutionnels en BTC restent dans le vert. La crypto a recueilli plus de 250 millions de dollars d’entrées sur les quatre dernières semaines. En fait, les performances du bitcoin (BTC) sont globalement positives depuis le début de cette année. Toutefois, certains analystes craignent que le rythme de croissance de la plus grande blockchain par capitalisation boursière ne finisse par lui causer du tort. Justin Bons, le fondateur de Cyber Capital, a récemment déclaré que ce rythme pourrait représenter une menace majeure pour la sécurité de Bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.