la crypto pour tous
A
A

Optimism termine avec succès le hard fork « Bedrock », réduisant les frais

mer 07 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Blockchain

Optimism est une blockchain de mise à l’échelle de couche 2 pour Ethereum. Les développeurs derrière ce projet ont annoncé qu’une mise à niveau achevée et appelée Bedrock permettra de réduire les frais de gaz et les délais de confirmation des dépôts. D’autres fonctionnalités de sécurité sont également prévues.

optimism
https://twitter.com/optimismFND/status/1666155844776361985

Les nouvelles fonctionnalités du réseau Optimism après Bedrock

Le 07 juin, les développeurs chez OP Labs ont annoncé l’achèvement de la mise à niveau Bedrock de la solution de mise à l’échelle Optimism. Ils promettent aussi que le nouveau hard fork Bedrock permettra de réduire les délais de dépôt, les frais de couche 1 et augmentera la sécurité sur le réseau. Cette mise à niveau fait partie d’une stratégie plus grande. Celle-ci vise à faire d’Optimism une « superchaine » de réseaux Web3 évolutifs basés sur le logiciel OP Stack d’Optimism.

Karl Floersch est le PDG d’OP Labs. Discutant avec Cointelegraph, il leur a confié que Bedrock implémenterait plusieurs optimisations de gaz. Cela contribuera à la réduction de 40 % des frais de disponibilité des données du réseau Ethereum. Ainsi, l’utilisateur pourra lui-même bénéficier de frais de gaz réduits sur Optimism. Il a également parlé de la réduction du temps de dépôt qui passe à une minute. Avant Bedrock, la nécessité d’obtenir la finalité sur Layer 1 allongeait les délais de dépôt jusqu’à 10 minutes. Enfin, grâce à Bedrock, les exploits de pont seront mieux prévenus grâce à l’implémentation d’un processus de retrait en deux étapes.

L’avenir d’Optimism après la mise à jour

La superchaine multiréseaux qui doit être construite est la prochaine étape que visent les développeurs d’OP Labs. Cette construction passe notamment par le prochain développement de la pile OP. D’après Floersch, elle comporte des « systèmes de preuve modulaires » qui permettent aux développeurs de créer et de personnaliser leurs propres réseaux de blockchain. Le passage des validateurs devrait se faire sans difficulté majeure puisque « op-geth », le composant de validation du logiciel, contient moins de 1 000 lignes de code qui diffèrent de la version d’Ethereum.

Coinbase a déjà annoncé le 23 février son intention de faire partie de la Superchain d’OP Labs. Plus récemment, le 24 mai, l’exchange crypto a présenté le détail de ses plans pour le lancement du réseau principal.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.