la crypto pour tous
A
A

Uniswap et Coinbase : Vers un Layer 2 performant

ven 19 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Decentralized Exchange (DEX)

Dans le monde en constante évolution de la cryptomonnaie, Uniswap et Coinbase font de nouveau parler d’eux avec un projet ambitieux. Les deux exchanges crypto sont actuellement en pourparlers pour créer une base Layer 2 performante et économique. Une collaboration qui pourrait révolutionner le marché crypto !

Ecosystème crypto avec l'icône d'un layer 2 ainsi que les logos de Coinbase et d'Uniswap
Uniswap et Coinbase repoussent les limites de l’échange décentralisé avec leur nouvelle base Layer 2

Alliance Uniswap/Coinbase : une avancée majeure dans l’écosystème décentralisé

Certes, Uniswap et Coinbase sont tous deux des exchanges crypto. Par contre, le premier est décentralisé (DEX) et le second centralisé (CEX). Pour le plus grand bonheur de la communauté crypto, ils décident d’unir leur force en proposant une solution Layer 2 innovante.

En réalité, trois contributeurs d’Uniswap sont actuellement en pourparlers avec Coinbase. Ce sont GFX Labs, she256 et Michigan Blockchain. Le but : parvenir à un accord afin de déployer Uniswap sur la base Layer 2 de Coinbase.

Selon la proposition présentée sur le forum de gouvernance d’Uniswap le 17 mai, cette collaboration vise à résoudre les problèmes d’évolutivité des exchanges crypto décentralisés. Elle permettrait aussi de proposer des coûts plus abordables ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur. Et bien évidemment, le déploiement d’Uniswap sur la base Layer 2 de Coinbase favoriserait l’adoption de la cryptomonnaie.

Un projet avantageux pour les deux parties

La mise en place d’une base Layer 2 permettra à Uniswap et Coinbase d’optimiser la vitesse des transactions tout en réduisant les frais. Les utilisateurs de deux exchanges crypto bénéficieront alors d’une expérience plus fluide, rapide et économique.

Pour Coinbase en particulier, la proposition d’Uniswap constitue une belle opportunité afin de répondre aux besoins des développeurs de dApps. D’ailleurs, Uniswap v3 fait partie des applications DeFi les plus prisées. Il est déjà compatible avec BNB Chain, Ethereum ainsi que d’autres réseaux de couche 2.

Notons qu’en février, Coinbase a introduit une première version testnet de Base sur sa plateforme. Le lancement du réseau principal est en revanche prévu dans le courant de cette année.

Conformément aux règles qui régissent l’exchange crypto, le déploiement d’Uniswap sur la base Layer 2 de Coinbase sera soumis à un vote. Donc, affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.