A
A

Google Cloud s’allie à Voltage pour faciliter les paiements en bitcoin (BTC) par les professionnels

jeu 13 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Paiement

Main dans la main, le fournisseur de Lightning as a Service (Laas) Voltage et Google Cloud vont démocratiser le Bitcoin Lightning Network. Ce partenariat devra aboutir à des solutions de paiements en temps réel et à moindre coût pour les entreprises.

Logos de Google Cloud, Voltage et Bitcoin

Voltage, pour un accès mondial au Lightning et au bitcoin

Le Lightning Network (LN) peut avoir des concurrents comme ARK ou Spend The Bits. Mais cela ne l’empêche pas d’exploser les records. Le 24 juin dernier, le réseau a enregistré une capacité record de 5 630 BTC. Ainsi, la ruée des exchanges crypto comme Binance, Coinbase et Kraken vers ce dispositif de paiement bidirectionnel a finalement portés ses fruits.

Si l’on tient compte des récentes nouvelles, la démocratisation du Lightning Network va encore s’accélérer. Le partenariat récemment établi entre Voltage et Google Cloud contribuera en effet à cela.

Voltage et Google Cloud s’allie pour démocratiser le bitcion et le Ligthning Network

« NEW : Google Cloud s’est associé à Voltage, un spécialiste de l’infrastructure Bitcoin Lightning.

Google peut utiliser Voltage ‘comme leur team Bitcoin et Lightning externalisée’, déclare le PDG de Voltage »

Graham Krizek, PDG du fournisseur d’infrastructure spécialisé dans le réseau Bitcoin Lightning, a annoncé que :

« Voltage s’appuie sur Google Cloud pour servir ses clients à l’échelle mondiale. Ainsi, nous avons des clients plus importants qui ont besoin de nœuds déployés dans des régions géographiques spécifiques comme le Royaume-Uni et l’Asie ».

Google, de son côté, peut se servir de Voltage comme « une sorte d’équipe Bitcoin et Lightning externalisée ». « Nous assurons ce service pour eux, en aidant les entreprises qui souhaitent ajouter Bitcoin ou Lightning à leurs services », a-t-il poursuivi.

Google Cloud, une arrivée tardive ?

Google n’a jamais snobé les cryptomonnaies, ni la technologie blockchain et le Web3. En début d’année, par exemple, CZ a révélé que le géant américain abreuve ses utilisateurs de données cryto prelevées sur CoinMarketCap.

Quant à ce projet d’intégration du réseau Bitcoin Lightning dans le service de données et d’informatique en cloud de Google, c’est vraiment une première. Les anciens Googlers voient en cette initiative un « genre d’engagement inattendu [sur les réseaux sociaux] qui attire définitivement l’attention des gens chez Google », souffle Christopher Calicott, DG de Tramell Venture Partners.

Accepter la main tendue par Voltage permettra à Google Cloud le déploiement à l’international de plusieurs services basés sur le bitcoin. Et en même temps, cela rendra les activités de Voltage de plus en plus accessibles aux entreprises.

Par ailleurs, nous noterons ici les trois axes sur lesquels travaille Voltage :

  • accompagnement d’entreprise dans les transferts d’argent sur LN ;
  • utilisation de la norme interopérable du Bitcion Ligthning pour atteindre le maximum de clients ;
  • et facilitation des microtransactions en dehors des dispositifs obsolètes de la TradFi.

Bref, rendre le Lightning Network accessible aux entreprises c’est en quelque sorte leur donner la possibilité de paiements plus rapide que les cartes Visa.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.