A
A

Renault lance une collection NFT et une plateforme Web3

sam 10 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le célèbre constructeur automobile français, Renault, a récemment annoncé son entrée dans le Web3, avec le lancement d’une nouvelle plateforme. À cette occasion, elle a décidé de faire une agréable surprise aux utilisateurs.

Renault lance un projet communautaire basé sur le Web3

Renault propose une nouvelle plateforme Web3 du nom de « R3NLT », pour interagir avec les passionnés de la marque. L’écosystème communautaire sera ouvert aussi bien aux fans ayant une parfaite maîtrise du Web 3.0 qu’à ceux qui sont des néophytes. À l’occasion du lancement de R3NLT, le constructeur automobile français a décidé de lancer sa première collection de NFT.

Cette dernière est appelée « genR5 » et se compose de pièces numériques emblématiques de son célèbre modèle automobile des années 70-80. Elle regroupe ainsi au total 1 972 NFT qui rendent hommage à la Renault 5 des années 70-80. Rappelons que ce modèle a été le plus vendu des automobiles Renault sur 10 ans.

Un tweet de la plateforme R3NLT

La marque a déclaré ce 8 décembre sur Twitter : « genR5 est la toute première collection NFT de R3NLT. Un nouveau terrain de jeu avec des ambitions qui vont bien au-delà du simple drop. Nous voulons unir les amateurs de voitures et les passionnés de crypto ».

Les multiples avantages de la collection genR5

Les détenteurs des NFT de Renault pourront profiter d’une pléthore d’avantages. Les NFT de la collection genR5 donnent notamment accès à différents événements de Renault et à des séances de test de voitures. Les détenteurs auront également le privilège de rencontrer certains responsables de la marque, comme les directeurs de la branche design.

Avec un NFT genR5, il sera possible d’assister à des expositions Renault en avant-première et de découvrir des lieux uniques inconnus du public. Le constructeur automobile prévoit beaucoup d’autres surprises pour les détenteurs des NFT de sa nouvelle collection. Il les dévoilera sans doute dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, la collection NFT sera disponible au mint à partir du 15 décembre de ce mois. Les utilisateurs pourront la retrouver sur la plateforme R3NLT, l’unique endroit où ils pourront acheter des NFT Renault. La marque présente R3NLT comme une plateforme sécurisée à partir de laquelle il sera possible pour chaque utilisateur d’accéder à son wallet en toute quiétude.

La nouvelle plateforme Web3 de Renault permettra au constructeur automobile français d’avoir une relation privilégiée avec ses fans. Sur R3NLT, les utilisateurs pourront s’informer en temps réel de l’actualité sur la mise en vente de la collection NFT genR5.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.