A
A

Ripple, Avalanche et cette nouvelle crypto préparent un bel avenir

jeu 20 Avr 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
Investir Investissement

Contrairement à 2022, le marché crypto est en pleine expansion cette année. Les investisseurs font alors face à une question à laquelle il est bien difficile de répondre : « quel actif va connaître une augmentation de prix dans les jours et mois à venir ? ». Bien sûr, personne ne peut répondre à cette question de manière certaine. Cependant, quelques cryptos pourraient tirer leur épingle du jeu.

Ripple, Avalanche et cette nouvelle crypto préparent un bel avenir.

Parmi celles-ci, nous pouvons citer des blockchains comme Ripple ou encore Avalanche. Le premier est un service de paiement qui utilise la crypto XRP. L’autre est une plateforme open source compatible avec les smart contracts, qui favorise la création de dApps et qui est supporté par le token AVAX. Une crypto verte est également en lancement et pourrait peut-être se démarquer ! Nous vous en disons davantage dans cet article. 

Ripple (XRP) : le token profite d’un optimisme ambiant face aux accusations de la SEC ! 

Malgré une légère baisse suite aux crashs des banques de la Silicon Valley, Ripple a vu sa valeur monter en flèche. Le token XRP est passé de 0.35 € le 20 mars 2023 à 0.52 € le 29 mars 2023, selon les données du site CoinMarketCap. Depuis lors, ce dernier a réussi à se maintenir à 0.45 euro environ. Son prix est de 0.47 euro au moment où nous écrivons ces lignes.

Si Ripple est en hausse, c’est en grande partie dû au fait que sa valeur avait déjà chuté à la suite d’accusations de fraude par la SEC. Ripple est en effet dans une affaire judiciaire avec les régulateurs américains. Cependant, les investisseurs semblent optimistes sur la victoire de Ripple, qui continue de riposter face aux accusations de la SEC.

Il en résulte une augmentation de sa valeur avec un potentiel pic si la décision de justice rendue devait effectivement être favorable envers Ripple et son token XRP. 

Avalanche (AVAX) : un partenariat qui change tout pour la crypto

Le token AVAX a une courbe pratiquement à la verticale sur une période d’un mois. La raison de cette augmentation fulgurante ? Peut-être la multiplication des partenariats d’Avalanche avec des entreprises réputées. 

Au début de l’année 2023, la blockchain s’était engagée dans un partenariat avec Amazon qui compte lancer une initiative NFT avec son aide. Il y a quelques semaines, c’était au tour de TSM (Team SoloMid), un géant du monde de l’esport.

Au-delà de ces associations, cela traduit quelque chose de plus fort pour leur blockchain. Avalanche semble être une bonne proposition de valeur pour ce qui est du développement de nouveaux projets soutenus par la création de dApps. Pour rappel, les dApps se définissent comme des applications décentralisées. 

Après un passage dans la zone rouge en mi-mars avec le crash des banques américaines, Avalanche profite d’un “sentiment” plus que positif. Cela devrait continuer de faire augmenter son token AVAX.

Ecoterra : la nouvelle crypto verte qui récolte 1,3 million de dollars

Ecoterra est un tout nouveau projet écologique qui a réalisé une belle prévente. Son token ECOTERRA est actuellement vendu en ICO pour un prix de 0.0055 $.

Le concept en question semble intéressant, soutenu par des développeurs rigoureux dans leur travail. Ecoterra se veut être une application qui permettra à ses utilisateurs d’être récompensés pour leurs efforts de recyclage. Ils instaurent ainsi le concept de Recycle2Earn qui s’inscrit dans la lignée des dApps verte du monde crypto. 

Pour comptabiliser les bonnes actions de ses utilisateurs, Ecoterra compte mettre en place des collecteurs de déchets intelligents (RVM) dans les magasins de grandes marques. Ces derniers pourront analyser les matériaux des déchets remis (verre, aluminium, plastique). De plus, l’application se chargera de donner des tokens ECOTERRA en récompense.

Ecoterra semble bien placé pour connaître une croissance intéressante. Surtout, compte tenu de l’estimation du marché carbone à 30 milliards de dollars d’ici à 2030. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus