A
A

Ripple vs SEC: le représentant Stephen F. Lynch soutient le régulateur

ven 28 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Le verdict concernant le procès de Ripple contre la SEC continue de défrayer la chronique. Depuis le prononcé de la décision, plusieurs acteurs de l’industrie crypto se sont exprimés sur l’affaire. Le politique Stephen F. Lynch n’a pas fait exception.

Le logo de la SEC

Le représentant Stephen F. Lynch estime que la SEC assure son rôle

Le bras de fer juridique qui oppose Ripple à la SEC ne cesse de faire parler de lui. En effet, l’affaire suscite plusieurs réactions depuis que la juge Analisa Torres s’est prononcée en faveur de Ripple.

Pour rappel, la magistrate a notamment estimé que le XRP, l’actif natif de Ripple, n’est pas un titre. En particulier lorsqu’il est vendu à des investisseurs particuliers. Un raisonnement exclusif qui ne concerne pas d’autres cas de vente.

Il s’agit au fond d’une décision en demi-teinte. Elle va donner lieu à un autre procès puisque la SEC a fait appel de la décision. Parlant du régulateur, il bénéficie d’un soutien alors qu’il se prend un revers dans l’affaire. Un soutien qui provient du représentant Stephen F. Lynch.

Ce dernier s’est exprimé lors d’une récente audition de la commission des services financiers de la Chambre des représentants. Une occasion pour lui de rappeler les antécédents victorieux de la SEC dans au moins 130 affaires.

Ce palmarès à peine entaché par le procès contre Ripple, fait dire au politique que la SEC assure son rôle. Ce, en faisant appliquer les lois existantes. Un argument qui a fait réagir l’avocat défenseur du XPR, John Deaton.

« J’aimerais avoir l’occasion de témoigner au nom des détenteurs de détail individuels. Je représente 75 000 détenteurs de XRP et plus de 4 000 clients de Coinbase. Après tout, les faits et la vérité ne devraient-ils pas compter lors de ces audiences ? », a déclaré l’expert juridique sur Twitter. L’affaire reste controversée, mais promet des développements qu’il faudra suivre de près.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.