A
A

Santiment : Top 3 des cryptomonnaies aux « activités GitHub notables »

lun 27 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Vendredi dernier, la société d’analyse crypto Santiment a publié son top 10 des crypto-actifs dont les activités de développement GitHub sont jugées « notables ». Plus de détails dans cet article !

top3-cryptomonnaies-github-semi-conducteurs

Les trois premiers cryptos à la tête de ce classement

Ethereum a-t-elle perdu sur toute la ligne ?

« Top 10 des crypto actifs par activité de développement : contribution GitHub notable, des 30 derniers jours. »

Polkadot (DOT)

Fin février dernier, Polkadot et Cardano ont été classés « blockchain leaders » par Santiment. Dans une récente parution sur The Daily Hodl, la même société d’analyse crypto a classé Polkadot comme leader parmi les cryptomonnaies dont les activités de développement GitHub sont « notables ».

En effet, DOT a enregistré 591,47 commits Github au cours des 30 derniers jours.

Mais cela n’a pas empêché cette devise crypto de connaître une baisse de 4 % au cours pendant les 24 heures précédant la publication de ce résultat. À l’occasion, elle s’échangeait à 6,05 dollars.

Kusama (KSM)

Santiment a également noté que Kusama s’aligne à côté de Polkadot en termes de commits Github : 591,47 sur la même période. Il s’agit du réseau de test à grande échelle développé par Polkadot. Au 25 mars, le KSM se négociait à 33,37 dollars. Ce qui représentait une baisse de 4,22 % sur une journée pour le 136e cryptomonnaie

Cardano (ADA)

Ce rival qui a piqué les investisseurs NFT chez Ethereum a pour sa part enregistré 531,8 commits Github. Juste devant le projet Web3 Internet Computer (ICP).

L’ADA ne se portait pas non plus très bien samedi dernier. Ce crypto-actif a chuté de 2,65 %, pour se négocier à 0,3601 dollar la pièce.

liste-cryptos-plus-developpes
Top 10 des cryptomonnaies les plus développées – Source : Twitter Santiment

6 autres projets ayant accumulé des commits GitHub

Cette liste étend le top 3 évoqué ci-haut. Ainsi, de la 4e position au 10e, nous avons :

  • Internet Computer (ICP) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Status (SNT) ;
  • Hedera (HBAR) ;
  • Cosmos (ATOM) ;
  • Chainlink (LINK) ;
  • Et Decentraland (MANA).

Pour Santiment, ce classement serait un bon indicateur pour les projets sus-cités. En effet, plus un protocole amasse des commits GitHub plus les développeurs croient que le projet qu’il est en train de développer connaîtra un succès. En même temps, ce projet ne sera pas étiqueté d’« exit scam ». Nul besoin de passer par DappBay à l’occasion.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.