A
A

Russie : La banque Sber prend désormais en charge Metamask !

ven 02 Déc 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

La plus grande banque de Russie franchit un nouveau cap dans son adoption de la technologie blockchain. Après le lancement de son stablecoin, la SberBank annonce la prise en charge du wallet crypto Metamask. L’annonce signale également de nouvelles opportunités pour la blockchain propriétaire.

sber metamask

Sber, quand la plus grande banque de Russie prend en charge les crypto

Malgré les difficultés que traverse actuellement le secteur, ce dernier ne cesse de se développer. Alors que les banques ont encore du mal à accepter les cryptos et tout ce qu’elles représentent, l’ancienne Sberbank fait un pas en avant et annonce la prise en charge de Metamask. Selon le rapport, le développement présente une intégration dans la blockchain Ethereum. 

Sber est la plus grande banque de Russie, et depuis quelques années, elle est à l’avant-garde des pays développant des projets blockchain. Après le lancement de Sbercoin, son stablecoin en 2021, elle tend maintenant vers de nouveaux développements. En effet, la prise en charge du wallet crypto Metamask s’aligne sur ses récents développements dans l’écosystème des cryptomonnaies

Le rapport indique également que Sber Blockchain Lab, la nouvelle blockchain, inclura la compatibilité avec les applications sur Ethereum. Ainsi, les développeurs pourront transférer des projets et des smart contracts de la blockchain de Sber vers les réseaux publics. Cependant, le dernier ajout, et pas des moindres, sera l’intégration du portefeuille crypto Metamask. 

D’après les déclarations d’Alexander Nam, responsable du laboratoire blockchain, Sber Blockchain Lab collabore avec de nombreux partenaires. Il déclare également que cette intégration est une grande opportunité pour Sber. Elle permettra de réunir les développeurs et les institutions financières. De plus, elle lui ouvre également la voie vers une avancée Web3 et DeFi. En tenant compte de sa position sur l’écosystème ces dernières années, cette étape marque un pas de géant dans le secteur.

Bien que l’espace crypto soit en difficulté depuis le début de cette année, les projets se multiplient. Même si certains exchanges et les blockchains peinent à se stabiliser, l’ardeur des acteurs du secteur redonne espoir. L’intégration de Metamask à Sber est sans doute une nouvelle d’un grand voyage.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !