A
A

Shiba Inu : Des gigas burns achevés... et d’autres à venir

lun 18 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Plus de 8 milliards de jetons SHIB brûlés, c’est énorme pour un écosystème très jeune mais dynamique comme le Shiba Inu. Or, qui dit burn dit hausse de prix. Avec un chiffre aussi astronomique, peut-on espérer un bull run SHIB dans la foulée ? On vous dit tout dans cet article.

Feu consumant le Shiba Inu

Hausse de 779 000 % du taux de burn de SHIB

Apparemment, tout va pour le mieux pour Shiba Inu. Après avoir fait exploser les compteurs du Shibarium, par le franchissement de la barre des 105 millions des transactions, on apprend que le taux de combustion des jetons SHIB a aussi grimpé considérablement.

Une récente parution sur Bitcoinist a également mis en exergue un tweet nimbé de détails précis sur ce burn, signé Shibburn.

Plus de 8 milliards de jetons SHIB brûlés

« Au cours des dernières 24 heures, il y a eu un total de 8 620 452 653 jetons SHIB brûlés et 6 transactions. Visitez http://shibburn.com pour voir le total global des jetons SHIB brûlés, l’offre en circulation, et plus encore. »

Certes, ces informations ne corroborent pas avec la publication de LUCIE, la stratège marketing de Shiba Inu, affirmant que ce burn s’était fait en une seule transaction, mais il est sûr que l’initiative de ce genre reste très rare.

Bitcoinnist a en effet précisé que ce burn massif a été fait par l’équipe de Shiba. Cette dernière ayant procédé à une opération de même acabit le 4 décembre dernier : 8 milliards de SHIB brûlés aussi.

D’où viennent ces jetons ? Des frais de réseau accumulés sur la blockchain layer 2 Ethereum de Shiba Inu, Shibarium.

En gros, l’équipe de Shytoshi Kusama a tenu sa promesse : 70 % de ces frais de transactions iront dans des « dead wallets » pour accroître le niveau de rareté du SHIB.

Logiquement, cela doit impacter positivement sur le cours du SHIB. Et c’est ce que nous avons pu vérifier sur CoinGeko : hausse de 3 % sur 24 heures. À l’heure de la rédaction de cet article, le memecoin favori des Américains s’échangeait à 0,000 010 47 dollar la pièce.

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter

À voir le thread Twitter de Shytoshi Kusama, le lead dev de Shiba Inu, ce giga burn annonce d’autres initiatives similaires à venir.

« 1/Alors que des milliards de Shib se préparent à être grillés (oui, c’est en cours), et que les transactions de Shibarium méritent d’être grillées… Je continue d’attendre avec impatience l’annonce de la semaine prochaine. Parlons-en (suite). »

Mais comme il s’habituait à dire, seule une adoption massive du SHIB garantira une hausse de prix de l’altcoin, sachant que l’accroissement du taux de burn en dépend énormément.

« Nous avons vu l’adoption au compte-gouttes jusqu’en 2023, mais que peut-on faire pour assurer l’adoption de $Shib dans le monde entier de manière perpétuelle ? » se demandait-il.

En guise de réponse, il a cité quelques acteurs comme les leaders décentralisés, les traders novices, les « personnes fatiguées du statu quo. Et pourquoi pas ceux intéressés par « quelque chose d’extraordinaire » promis par l’équipe ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.