A
A

Shiba Inu : Nouveaux records sur Shibarum, 105 millions de transactions !

jeu 14 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Blockchain

Plus on utilise Shibarium, plus il y aura de burn de tokens : et donc bull run en vue. Shytoshi Kusama, développeur principal de Shiba Inu, a été clair là-dessus. Et apparemment, la ShibArmy a reçu les consignes : ils ont commencé à investir la blockchain Layer 2 Ethereum de Shiba. Résultats : quelques mois après son lancement, le nombre de transactions explose.

Logos de Shiba Inu, BONE et de Shibarium

Ruée massive d’investisseurs sur Shibarium

Début décembre, Shibarium s’offre un record historique de 5,11 millions de transactions en un seul jour. Cela lui a permis d’accumuler 12 098 567 transferts depuis son lancement mi-août dernier.

Deux semaines plus tard, les choses ont évolué sur cette solution de seconde couche de Shiba.

« Le jeton BONE de Shiba Inu fait un bond de 11 % alors que Shibarium enregistre une croissance explosive des transactions, avec plus de 105 millions de transactions au total. La communauté Shiba Inu anticipe d’autres burns de SHIB, ce qui augmentera sa valeur à long terme. »

Une petite visite sur Shibariumscan.io nous a appris plus de détails sur ces données. En effet, au moment de la mise sous presse, nous avons retenu les statistiques suivantes :

  • 106 549 714 transactions au total ;
  • 7,36 millions de transactions journalières :
  • 1 307 927 adresses de portefeuilles ayant interagi avec Shibarium ;
  • Etc.

Autrement dit, le nombre d’investisseurs crypto intéressés par le memecoin SHIB a grimpé de manière considérable ces deux dernières semaines. Shibarium, qui n’avait enregistré que 12 millions de transactions le 1er décembre, a donc vu 94 millions de transactions supplémentaires.

Conséquence : le Bone ShibaSwap a gagné 4,5 % en seulement 24 heures, et 30,8 % sur 14 jours. En ce moment, le BONE s’échange à 0,804 dollar la pièce.

Pourquoi une telle remontée chez Shiba ?

D’après FXStreet, l’augmentation des activités de mint du SRC-20 y est pour quelque chose. Comme le réseau Bitcoin, qui a pu accueillir les jetons BRC-20, le Shibarium semble également propice aux inscriptions et aux ordinaux à base de monnaie SRC-20.

Cela a permis l’émergence de projets notoires comme le WOOF, par exemple.

Également, il faut noter les récents mouvements de baleines signalés par Santiment. D’après cette chaîne de crypto-intelligence, il y a eu un pic de transactions de whales SHIB d’une valeur de 100 000 dollars le 13 décembre. Au total, 38 transactions du même acabit.

Également, Santiment a mis en exergue une hausse des adresses Shiba Inu actives et de volume.

Pour le moment, le SHIB n’affiche pas de chiffres alléchants comme certains altcoins : que 3,2 % de hausse sur 24 heures et 20,8 % sur deux semaines, souligne CoinGecko. En tout cas, la crypto starter, qui peinait à suivre la dynamique du bitcoin et de l’ether, est loin d’atteindre le 1 centime tant rêvé par ses aficionados.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.