A
A

Shiba Inu (SHIB) : Shibarium est finalement opérationnel, mais..

jeu 17 Août 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Woof ! La date du 16 août marquera à jamais l’histoire des cryptomonnaies. Car la blockchain Ethereum Layer 2 de Shiba Inu a été activée le même jour. Shibarium, ce mot (et concept à la fois) envoûtant sera désormais sur toutes les lèvres.

Logo de Shibarium, image de foule et vecteur de développement

Shibarium est prêt !

Il a fallu attendre plusieurs mois pour voir cette bonne nouvelle tomber. Dès 2022, année où l’équipe de Shiba Inu a commencer à présenter le projet, la ShibArmy n’arrivait plus à contenir son impatience.

Il y a eu de longues préparations avant le déploiement de Shibarium : relooking du site officiel de Shiba Inu, lancement d’une version bêta, etc.

Mais le jour J arrive enfin.

« Attachez vos ceintures SHIBARMY ! Shibarium est officiellement en ligne et prêt à être exploré. »

Watcher Guru, l’un des médias crypto à couvrir cet évènement, a souligné que cette initiative constitue une étape majeure pour Shiba Inu et ses développeurs. Avec l’activation de Shibarium, nul doute que le SHIB (et les autres tokens TREAT, LEASH, BONE…) gagnera en popularité. Il se pourrait même qu’il arrive à se débarrasser de son statut un peu péjoratif de « memecoin ».

L’équipe de Shytoshi Kusama a du travail à faire dans ce sens, vu qu’il existe à l’heure actuelle environ 50 blockchains qui veulent se tailler la part du lion dans le vaste univers du Web3.

Confiants dans leurs actes, les développeurs de Shiba Inu ont précisé que :

« Le réseau principal de Shibarium est désormais prêt à accueillir des millions de personnes désireuses de façonner un nouvel avenir qui respecte les principes de la décentralisation. »

Une précision que nous avons notée dans l’article sur le Shibapendance Day, mettant en exergue la suprématie de BONE.

Légère chute du SHIB et gros problèmes de connexions

Pour la communauté Shiba, Shibarium rime avec « bull run SHIB ». À en voir cet article de CoinDesk, le 1 centime tant rêvé semble encore très loin.

Contre toute attente, le DogeKiller a effectivement affiché une baisse de 9 % très tôt dans la matinée. À l’heure de la rédaction de cet article, le SHIB s’échangeait à 0,000 009 25 dollar la pièce. Autrement dit, un nouveau zéro vient de s’afficher sur son compteur.

Pourquoi une telle contradiction chez Shiba Inu ?

Explications :

A peine lancé, Shibarium rencontre déjà des problèmes

« D’après le monitoring de Beosin, la transaction sur Shibarium, la solution de couche 2 de Shiba Inu, est en attente. Actuellement, 1,7 million de dollars en ETH sont bloqués sur le pont cross-chain de Shibarium. Il est conseillé aux d’arrêter temporairement d’utiliser Shibarium. Au cours du testnet de Shibarium, les utilisateurs ont créé plus de 21 millions d’adresses de portefeuilles. »

Ceci explique donc cela !

En d’autres termes, des problèmes de connexion survenus après l’activation de Shibarium, hier, a créé une situation de panique dans la communauté Shiba Inu.

On dit que ces pannes ont causé le blocage des transactions sur Shibarium pendant environ 5 heures. 954 ETH (soit 1,7 million de dollars) et 750 000 dollars en BONE, se sont trouvés coincés pendant ce laps de temps.

Pourvu que cela n’entache pas l’image de Shibarium, ce blockchain Shiba Inu layer 2 ETH censé remodeler l’univers des cryptomonnaies. Cela devrait avoir lieu, si l’on tient compte des dires de Shytoshi Kusama :

« En utilisant Shibarium pour la gouvernance dans ce système, avec une identité auto-souveraine pour assurer une adhésion de qualité (Shibizenship) , le métavers comme territoire, et la capacité de s’associer avec d’autres états partageant les mêmes idées, nous avons effectivement brisé ce qu’est la nation et l’avons reconstruit sur l’éthique Shib de la décentralisation. »

Autre particularité du Shibarium : il fonctionnera avec le mécanisme baptisé « Proof-of-Participation » (PoP). De quoi concurrencer le Proof-of-Stake (PoS) d’Ethereum qui n’a pas encore occasionné une réduction de frais de gaz ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.