la crypto pour tous
A
A

Silvergate dans le viseur de la Maison Blanche ?

jeu 09 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Investissement

Lors d’un point de presse, la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre s’est exprimée sur la situation de Silvergate. Selon elle, l’administration Biden surveille de près les rapports sur la banque crypto en difficulté (et ce, au fur et à mesure de son évolution).

Silvergate
La Maison Blanche suit de près l’affaire Silvergate. Le Président Biden invite même le Congrès à prendre des mesures pour protéger les investisseurs

Silvergate croule sous une montagne de problème

Silvergate, qu’on appelle souvent « banque cryptographique », est un partenaire bancaire important pour un grand nombre de sociétés et projets crypto renommés. Depuis début mars, de nombreuses questions se posent quant à la solvabilité de la banque, qui a perdu un milliard de dollars.

En effet, Silvergate accuse un retard de 2 semaines sur le dépôt de son rapport annuel 10-K. S’ajoute à cela le retrait de plusieurs sociétés crypto. On cite notamment Coinbase qui a mis fin à son partenariat avec la banque crypto le 2 mars. Circle, Paxos, Bitstamp, Galaxy, MicroStrategy et Tether viennent également allonger la liste.

Une bonne excuse pour les régulateurs de réprimer la crypto

Depuis le 1er mars, le cours des actions de Silvergate (SI) a chuté d’environ 60 %. Il en est de même pour sa capitalisation boursière totale combinée de la crypto. Elle s’évalue actuellement à 1 072 billions de dollars, soit une chute de près de 5 %.

« La Maison Blanche est au courant de toutes les situations de Silvergate », a déclaré son porte-parole lors d’un point de presse le 6 mars. Dans une interview accordée à CNBC, l’économiste et auteur de la newsletter « Crypto is Macro Now » Noelle Acheson a déclaré : « Si Silvergate devait déposer son bilan, les régulateurs pourraient facilement dire « nous vous l’avons dit ». La chute de Silvergate se présentera comme une raison importante pour les régulateurs de s’attaquer à la crypto ».

La Maison Blanche surveille de près la situation de Silvergate. Le Président Joe Biden exige des mesures strictes de la part du Congrès. Le but : protéger les Américains ordinaires contre les risques liés aux actifs numériques. Que va devenir Silvergate ? Sera-t-elle réellement obligée de déposer son bilan ? Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.