la crypto pour tous
A
A

Staking : Cardano plus attrayant qu'Ethereum, selon Hoskinson

mar 04 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Staking

Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a partagé un nouveau point de vue concernant sa blockchain. Il a encore une fois comparé son réseau à Ethereum, la plus grande blockchain PoS en termes de capitalisation. Cette fois-ci, la comparaison était axée sur le staking. Charles Hoskinson a suggéré qu’il est plus avantageux de faire cette opération avec le token ADA qu’avec l’ether (ETH).

Le logo de Cardano

Les utilisateurs préfèrent-ils Cardano à Ethereum pour le staking ?

Charles Hoskinson a évoqué une particularité de Cardano, qui a récemment procédé à l’ouverture des dApps Ethereum. Il a indiqué que le nombre d’adresses uniques impliquées dans le processus de staking est plus élevé sur Cardano que sur Ethereum. Il a fourni un graphique montrant qu’il y a plus de 1,2 million de portefeuilles uniques participant à l’opération sur Cardano. Pendant ce temps, il y a 88 400 portefeuilles uniques impliqués dans le staking sur Ethereum.

Charles Hoskinson estime que la blockchain dont il est le fondateur constitue un excellent réseau de staking. Aussi, les chiffres qu’il a donnés concernant le staking sur son réseau ont été confirmés par un portail Staking Rewards. Les données indiquent que le ratio de staking de Cardano est de 68,11 %. Pendant ce temps, celui d’Ethereum est estimé à 15,6 %. Ainsi, le nombre de tokens ETH en circulation dédiés au staking est presque 4,4 fois moins élevé que pour l’ADA.

Pourtant, il se trouve que la capitalisation boursière d’Ethereum est 3,5 fois plus importante que celle de Cardano. Ceci est dû à la différence de prix entre les tokens ADA et ETH. Il convient de préciser que la récompense pour le staking est plus élevée sur Ethereum que sur Cardano. En effet, elle est estimée à 4,92 % alors que sur la blockchain de Hoskinson, elle est de 3,24 %.

Hoskinson et Ethereum : Critiques et rivalités dans le monde du staking

Certains utilisateurs ont exprimé leur ras-le-bol concernant le fait que Hoskinson continue de comparer Cardano à Ethereum. À ce propos, un membre de la communauté crypto a déclaré : « Cardano échouera tant que vous le comparerez toujours à Ethereum ! C’est pourquoi j’ai déplacé mon investissement de Cardano à Polkadot ! Parce que Gavin Wood est vraiment là pour la technologie ! Peut-être le seul gars de votre ancienne équipe qui s’intéresse vraiment à la technologie et non à l’argent ou au statut de « Jésus » ». Il convient de préciser que la plateforme Santiment a précédemment indiqué que Polkadot et Cardano sont les deux blockchains leaders.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.