A
A

BNB Chain : Une nouvelle fonctionnalité débarque !

mer 31 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

CZ est constamment en quête d’innovation et sa soif de l’inconnu le pousse chaque jour un peu plus loin. Récemment, BNB Chain, la blockchain à la base de la plateforme crypto, a introduit une nouvelle fonctionnalité : le staking liquide. En partenariat avec trois principaux protocoles.

bnb chain, crypto, binance, attaque

Ethereum (ETH), fer de lance du staking liquide ?

L’écosystème crypto évolue inlassablement. Cependant, l’annonce de Merge d’Ethereum, la deuxième plus grande blockchain, a eu un énorme impact. En effet, la migration du Proof-of-Work vers le Proof-of-Stake (PoS) a donné un sacré coup de pouce au staking liquide. Sa popularité grandissante, de plus en plus d’exchanges s’y intéressent et Binance n’en est pas exempt. 

Tout comme le staking traditionnel, le staking liquide a de nombreux avantages. Mais dans le deuxième, les utilisateurs qui ont verrouillé leurs actifs pour une certaine utilisation reçoivent de nouveaux tokens d’une valeur équivalente. Ces jetons, qui représentent la propriété des sous-jacents, sont totalement transférables et les utilisateurs peuvent les déballer pour récupérer les actifs stakés. 

La particularité de ces produits est que les utilisateurs peuvent s’en servir pour générer du rendement. De plus, avec l’introduction de BNB Chain, les utilisateurs ont la possibilité de gagner des intérêts. Pour ce faire, ils n’ont qu’à attribuer le token BNB aux protocoles de staking liquide et ils recevront en retour des tokens aBNBc, BNBX et stkBNB négociables.

De nombreux exchanges rejoignent le mouvement

Selon Gwendolyn Regina, directrice des investissements chez BNB Chain, la capitalisation boursière totale verrouillée des plateformes de staking est de 24 %. De ce fait, elle pense que les utilisateurs ne sont pas vraiment conscients des avantages du staking. Avec la popularité croissante du staking liquide, de plus en plus de plateformes d’échange crypto s’y intéressent. Coinbase a annoncé la semaine dernière qu’il prévoyait d’offrir son propre token de staking liquide appelé cbETH

Avant lui, Lido Finance avait déclaré en juillet qu’il proposerait bientôt le staking de l’ether sur les réseaux de couche 2. Pour aller encore plus loin, Helio Money propose une nouvelle classe d’actifs qu’il appelle destablecoin. Mais contrairement aux stablecoins, qui se fixent sur les actifs crypto tels que l’USDC, les destablecoins comme le HAY d’Helios utiliseront le BNB comme garantie.

Plus tôt ce mois-ci, Stader, une plateforme de staking en tant que service, et pStake, un protocole de staking liquide, ont été mis en ligne sur BNB Chain. Selon un communiqué, ils ont misé ensemble 101 100 BNB lundi avec Ankr, soit 30 millions de dollars en valeur totale verrouillée.

BNB Chain lance le staking liquide avec de nombreux avantages. Cependant, s’il ne semble avoir que des aspects positifs, CZ rappelle tout de même que le staking comporte des risques. Même si la blockchain de Binance s’entoure de trois protocoles compétitifs pour réduire le risque de concentration et de défaillance unique, il est nécessaire de savoir exactement de quoi il est question avant de se lancer.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !