A
A

Steven Nerayoff accuse les fondateurs d'Ethereum de fraudes massives et de corruption

lun 06 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Scam

Steven Nerayoff, un ancien conseiller au sein d’Ethereum, a publiquement accusé les fondateurs d’Ethereum de fraudes. Selon ses allégations, Vitalik Buterin et Joseph Lubin, deux figures emblématiques de l’industrie crypto, mèneraient des activités frauduleuses 1000  fois plus importantes que celle de SBF. Le fondateur de FTX, aujourd’hui condamné, a orchestré l’une des plus grandes fraudes financières de l’histoire américaine. Mais quelles sont les raisons derrière ces accusations ? Découvrons. 

Ethereum

Les fondateurs d’Ethereum accusés de fraude

Steven Nerayoff a déclaré sur X (Twitter) que la fraude sur Ethereum est 1000 fois plus importante que celle de SBF. Pour rappel, l’affaire FTX est l’une des plus grandes fraudes financières de l’industrie crypto. Sam Bankman-Fried a été impliqué dans de nombreux crimes, notamment le détournement des fonds des clients et des prêteurs. Ce qui a entraîné la chute de sa crypto-bourse FTX et sa société de trading Alameda Research.

Steven Nerayoff sur X (Twitter)

Le fondateur de FTX a été reconnu coupable des sept chefs d’accusation fédéraux et risque une peine maximale de 110 ans de prison. Il a été accusé de blanchiment d’argent, de fraude en valeurs mobilières, de fraude électroniques et bien d’autres encore. Au vu des fraudes commises par SBF, il est difficile d’imaginer pire. Et pourtant, Steven Nerayoff prétend le contraire, en révélant que les fondateurs d’ Ethereum sont des grands fraudeurs.

Allégations de corruption au sein de la SEC

Selon cet ancien conseiller d’ Ethereum, les fondateurs d’ Ethereum auraient corrompu des fonctionnaires de la SEC. Joseph Lubin et Vitalik Buterin ont servi de couverture à des fonctionnaires corrompus aux plus hauts niveaux des agences fédérales. Il a notamment cité Clayton, Gensler et bien d’autres. Cela aurait permis au projet un avantage injuste sur le marché des crypto. Les dirigeants d’ Ethereum ont donné des pots-de-vin à la SEC pour fermer les yeux sur l’ICO du réseau, a-t-il déclaré. Ethereum pouvant ainsi échapper aux accusations de violation de la loi sur les valeurs mobilières.

Cependant, Nerayoff n’a fourni aucune preuve substantielles pour étayer ses allégations contre les fondateurs de Ethereum (ETH). De plus, sa réputation de déformation de la vérité nuit à la crédibilité de ses informations.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.