A
A

SushiSwap et la solution de Grey pour renforcer sa trésorerie

mer 25 Jan 2023 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

En tant que plateforme d’échange décentralisée, la trésorerie de SushiSwap connaît des problèmes considérables. Jared Grey qui est le développeur de ce protocole essaye de proposer une solution pour venir à bout de cette situation financière délicate. Quels sont les différents points de vue à ce sujet ?

Jared Grey de SushiSwap

Quelle est la proposition de Grey pour soutenir la trésorerie SushiSwap ?

Sur la plateforme, les investisseurs qui placent des tokens SUSHI en stacking obtiennent des xSUSHI. Ces cryptos leur offrent des droits de partage des revenus liés aux frais de transactions. En d’autres termes, ceux-ci reçoivent environ 0,05 % des frais de transactions, alors que 10 % sont destinés à la trésorerie du protocole DeFi Sushi. 

Selon Grey, le bear market exige que SushiSwap puisse repenser son modèle de partage de revenus pour au moins un an. Ce qui pourrait permettre d’éviter de faire face à une prochaine crise de liquidité. Il est important de noter que ce déficit menace sérieusement l’avenir de Sushi.

Comme solution de pérennisation du protocole DeFi Sushi, le promoteur propose que 100 % des revenus de la plateforme soient reversés à la trésorerie pour les 12 prochains mois. C’est dans ce sillage qu’il est possible de parler de la proposition Kanpai.

La remise en cause de la DAO

La proposition de Jared Grey a été passée au vote par l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. 58 % des personnes soutenaient la proposition du promoteur. Ce qui n’a pas du tout plu à tous les holders, car certains ne gagneraient rien avec cette nouvelle formule kanpai. 

En effet, en observant cette proposition de vote de près, force est de constater que certaines inégalités pourraient intervenir. Ceux qui détiennent plus de tokens que les autres vont avoir une force de vote plus importante que les autres. 

Vu ces multiples réticences des utilisateurs, il est urgent de se poser des questions sur l’avenir du Protocole DeFi SushiSwap. Il est important de se demander comment il va se comporter dans l’avenir et quelles sont les conséquences de la proposition de Jared Grey.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !