A
A

Taux d’intérêt : Un frein pour la course haussière du bitcoin (BTC) ?

mar 31 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Cette semaine, deux grandes banques centrales sont au rendez-vous sur le calendrier économique. La FED publiera sa décision sur le taux d’intérêt demain. Si les prévisions se concrétisaient, cela pourrait freiner la course haussière du bitcoin (BTC).

Bitcoins

Vers une hausse du dollar ?

Le bitcoin (BTC) débute la semaine dans le rouge, avec un recul de 5 % lundi. Avec l’intervention de la Federal Reserve sur le calendrier économique, cela pourrait se poursuivre. En effet, les prévisions montrent une augmentation du taux directeur de la Fed de 25 points. Si cela se confirme, le dollar va probablement gagner en force. Ce qui va être en défaveur des marchés crypto. On envisage ainsi une course haussière du dollar et une baisse du bitcoin (BTC) cette semaine. Les cryptos traders pourront profiter de cette baisse en prenant des positions courtes.

De plus, il faudra s’attendre à une forte volatilité cette semaine. En effet, deux grandes banques centrales vont secouer les marchés cette semaine. En plus de la FED, la Banque centrale européenne (BCE) est également au rendez-vous. Même si l’Euro n’est pas directement lié au bitcoin (BTC), cela pourrait tout de même avoir un impact sur sa valeur.

Taux d’intérêt : un frein pour la course haussière du bitcoin (BTC) ?
Taux d’intérêt : un frein pour la course haussière du bitcoin (BTC) ?BTC/USD – TradingView

Une position short sur le bitcoin (BTC)

Compte tenu de cette hausse du taux d’intérêt, on envisage ainsi une correction sur le leader des cryptos. En effet, plusieurs signaux baissiers se montrent sur le graphique du bitcoin (BTC). Il y a notamment l’apparition d’une divergence sur le RSI en graphique horaire et journalier. Il s’agit d’un signal de retournement de tendance très pertinent. Effectivement, cela montre que la pression haussière diminue, et qu’une baisse potentielle arrive. Puis, la baisse d’hier a permis au bitcoin (BTC) de franchir la moyenne mobile 200 heures. Ce qui est également un signal de retournement de tendance à court terme. 

Ainsi, avec tous ces signaux, on envisage une baisse du bitcoin (BTC) pour les prochains jours à venir. Voici donc une position courte qui pourrait être rentable sur le court terme. Le point d’entrée sera placé à 23 500 $ et le stop loss légèrement au-dessus du sommet d’hier. L’objectif TP1 (le plus sûr) pourrait être placé sur le niveau 21900 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.