A
A

Tether : Explosion du nombre de guichets proposant l’USDT au Brésil ?

ven 21 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Dès le 3 novembre prochain, plus de 24 000 guichets automatiques au Brésil vont proposer les tokens de tether (USDT). L’annonce a été faite ce 20 octobre par Tether Operations Limited, la plateforme alimentant le stablecoin le plus important avec une valeur boursière totale de près de 70 milliards de dollars. C’est l’entreprise spécialisée dans les paiements sécurisés en ligne, Smartpay, qui va se charger du lancement partout dans le pays.

Tether, USDT, Crypto
24 000 guichets automatiques au Brésil proposeront les tokens tether (USDT)

24 000 guichets automatiques au Brésil vont proposer les tokens Tether

En début de semaine, Tether Operation Limited a déclaré que l’USDT allait débarquer dans 24 000 guichets automatiques au Brésil. En réalité, cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise, car le pays accuse un grand retard en termes de paiements numériques. Il y a un peu plus d’un an, un institut brésilien a partagé les résultats d’une enquête réalisée sur le territoire national. Celle-ci portait sur les personnes bancarisées au Brésil. En effet, près de 34 millions de personnes ne sont pas bancarisées. Soit elles n’ont jamais ouvert de compte en banque, soit elles disposent d’un compte qu’elles n’utilisent presque pas.

En clair, le fait que Smartpay, pense à viabiliser les tokens Tether au Brésil aura plusieurs avantages. Le plus important est que cela permettra aux Brésiliens de se familiariser avec l’écosystème des monnaies virtuelles. Le Brésil est l’un des pays les plus peuplés au monde, mais les difficultés économiques ralentissent la démocratisation de la crypto. Paolo Ardoino, un cadre de Tether, est le premier à partager cette idée en ces termes : « Les difficultés et les limites imposées par l’inflation et un système financier peu inclusif ont empêché de nombreux citoyens brésiliens de participer à la croissance économique du pays », a-t-il souligné. Selon lui, c’est une bonne nouvelle non seulement pour les particuliers, mais aussi pour l’industrie des paiements en ligne et le secteur crypto au Brésil.

Conclusion

En somme, Tether est très prisé en Amérique du Sud. C’est aussi l’une des pièces les plus populaires sur le territoire brésilien en termes de valeur déplacée. Selon quelques données chiffrées d’août dernier, il y aurait eu plus de 79 836 opérations. Ce qui représente plus de 1,4 milliard transféré avec une moyenne de 18 000 dollars pour chaque transaction.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !